Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 8 h

Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024 : résultats de FP2

 Retour aux Brefs F1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan, malgré des soucis mécaniques sur sa Ferrari. Il a devancé Checo Pérez de 0,006 seconde et Lewis Hamilton, troisième. La session a été marquée par une alternance de relais en pneus durs, moyens et tendres.

Leclerc a rapporté des problèmes avec sa voiture, déclarant que "la voiture est tordue quelque part", après avoir évité de peu un autre incident au virage 15. De son côté, Carlos Sainz a effleuré le mur au virage 1, et Max Verstappen a failli percuter les barrières au virage 5 après un blocage de freins.

Sainz a d'abord mené les débats sur les pneus moyens avec un temps de 1:44.323, mais l'arrivée des pneus tendres a accéléré la cadence. Pérez a pris la tête avec un 1:43.490, avant que Leclerc ne termine en haut de la feuille des temps avec un tour en 1:43.484. Hamilton a amélioré pour se classer troisième, suivi de Sainz, Piastri et Verstappen.

Lance Stroll a terminé septième, devant George Russell, dont la voiture avait subi un changement préventif de moteur. Nico Hülkenberg et Ollie Bearman ont complété le top 10 pour Haas.

Yuki Tsunoda a fini juste derrière en 11e position, tandis que Fernando Alonso a été 12e, suivi des pilotes Williams Alex Albon et Franco Colapinto. Daniel Ricciardo et Lando Norris, gêné par Pierre Gasly lors de son tour rapide, se sont retrouvés en fond de tableau, tandis que les pilotes Alpine, Gasly et Esteban Ocon, ont terminé respectivement 18e et 19e.
 Azerbaïdjan 2024