Bentley dévoile ses nouvelles ailes avant un concept-car futuriste

Bentley vient de lever le voile sur une nouvelle version de son emblème ailé, la cinquième en 106 ans d'histoire. Cette refonte marque le début d'un renouveau stylistique profond pour la marque britannique, qui présentera dès le 8 juillet…
En savoir plus

Il y a 18 h
Racing Bulls : livrée spéciale au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Visa Cash App Racing Bulls et son partenaire HUGO dévoilent une collaboration artistique inédite avec l'artiste nigérian Slawn. Reconnue pour son esthétique provocatrice et urbaine,…
En savoir plus

Il y a 18 h
Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 11 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 9 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 9 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 8 h

Horner évalue la détermination de Red Bull face à la concurrence

 Retour aux Brefs F1
Red Bull
FIA

Christian Horner (Red Bull Racing) a commenté la situation actuelle de l'équipe lors de la conférence de presse des représentants d'écurie au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Interrogé sur l'état d'esprit au sein de Red Bull Racing maintenant que la concurrence les a rattrapés,

Horner a déclaré : "Je pense que c'est plutôt positif. Sortir de Monza a été un week-end difficile pour nous. Mais je crois que de chaque négatif naît un positif. Et je pense que la négativité de ce week-end a mis en évidence certains domaines clés de la voiture avec lesquels nous luttions depuis un certain temps. Cela nous a donné une direction claire. Donc, vous savez, toute l'équipe, des pilotes qui passent beaucoup de temps sur le simulateur, jusqu'à chaque département, est vraiment déterminée et pousse aussi fort que possible. De longues heures sont consacrées à Milton Keynes en ce moment par tous les hommes et les femmes là-bas. Et j'espère que nous pourrons renverser la situation."

Lorsqu'on lui a demandé à quelle vitesse ils pouvaient inverser la tendance, surtout après une FP1 prometteuse à Bakou, Horner a répondu : "Eh bien, les choses peuvent changer assez rapidement. Je veux dire, nous avons gagné sept Grands Prix cette année. Max en a certainement gagné sept, le maximum pour tout autre pilote est de deux victoires. Donc, les choses peuvent changer rapidement. Et, vous savez, nous avons eu des déséquilibres dans la voiture que nous cherchions à comprendre et je pense que nous avons maintenant une direction claire à ce sujet. Mais, bien sûr, cela prend du temps. C'est une chose de comprendre le problème, c'en est une autre de le résoudre et de mettre les pièces sur la voiture qui permettent que cela se produise."

Le questionnement par le représentant de la FIA a poursuivi avec comme demande si, en ramenant la voiture sur un circuit où ils avaient dominé plus tôt dans la saison, comme Bahreïn, elle serait plus lente qu'au moment de la course. Horner a répondu : "Non, non, non. Je pense qu'il y a plusieurs aspects. Une chose dont vous parlez concerne la charge absolue que vous mettez sur la voiture grâce aux améliorations, mais il y a aussi l'équilibre. Et je pense que nous avions une voiture mieux équilibrée au début de l'année. Je pense que, au fur et à mesure que nous avons ajouté de la charge sur la voiture, cela n'a pas correspondu à ce que nous avons vu dans nos outils. Et je pense que quelques autres équipes ont eu cela aussi. Donc, alors que nous commençons à pousser les limites de ces réglementations, parfois vous constatez que la corrélation disparaît entre la piste et vos outils de simulation, qui sont principalement la soufflerie et le CFD. Il y a donc eu évidemment un grand effort pour comprendre cela et y remédier."

Concernant sa vision des deux championnats, Horner a déclaré : "Écoutez, tout est à jouer. Je veux dire, évidemment Max dans le championnat des pilotes a une avance solide, mais ce n'est rien que vous puissiez prendre pour acquis avec huit courses restantes. Donc, nous en sommes très conscients avec des courses et des courses Sprint. Il suffit de quelques mauvais week-ends et de grands week-ends de la part de Lando, et soudainement c'est beaucoup plus serré. Le championnat des constructeurs, c'est une course à trois. Nous avons huit points d'avance sur McLaren, mais vous ne pouvez pas exclure Ferrari qui s'est tranquillement faufilée dans cette lutte. Donc c'est une bataille acharnée sur les huit dernières courses."

Lorsqu'on lui a demandé s'il appréciait cette situation, Horner a répondu : "Est-ce que je l'apprécie ? On n'apprécie jamais quand nos voitures ne performent pas. Sommes-nous prêts pour ça ? Absolument. Et je n'ai jamais vu une équipe plus motivée et travaillant aussi dur qu'elle ne le fait actuellement."
 Azerbaïdjan 2024