Un fan des jeux d'arcade, Jugles, a conçu un kit LEGO rendant hommage à OutRun, le célèbre jeu de course de 1986.
Ce projet, qui attend le soutien des utilisateurs sur LEGO Ideas, capture l'essence même du jeu : la scène iconique du départ de la première étape, où la voiture rouge se lance dans une aventure remplie de palmiers, de routes sinueuses, et de musique synthwave. Avec 1735 pièces, ce diorama saisit à la fois la nostalgie des jeux d'arcade et le charme intemporel de OutRun.
Sorti en 1986 par Sega, OutRun n'était pas un simple jeu de course. Il proposait un gameplay non linéaire, où les joueurs pouvaient choisir leur route à chaque étape, offrant une sensation de liberté inédite pour l'époque. La bande sonore, pleine de sons synthétiques et mélodiques, a posé les bases du style "synthwave", devenu emblématique. Ce kit LEGO, conçu pour ressembler à une borne d'arcade, inclut des personnages comme les conducteurs emblématiques du jeu, un caméraman, un fan passionné, et même un chien, ajoutant une touche unique à la scène.
Avec une jouabilité intégrée permettant de déplacer légèrement la voiture grâce à un joystick, cette création ne manquera pas de raviver des souvenirs à tous les fans de OutRun. On attend donc que LEGO saisisse cette opportunité pour sortir ce kit officiel, qui fera à coup sûr le bonheur des nostalgiques comme des amateurs de dioramas détaillés.
Horner évalue la détermination de Red Bull face à la concurrence
Retour aux Brefs F1Christian Horner (Red Bull Racing) a commenté la situation actuelle de l'équipe lors de la conférence de presse des représentants d'écurie au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Interrogé sur l'état d'esprit au sein de Red Bull Racing maintenant que la concurrence les a rattrapés,
Horner a déclaré : "Je pense que c'est plutôt positif. Sortir de Monza a été un week-end difficile pour nous. Mais je crois que de chaque négatif naît un positif. Et je pense que la négativité de ce week-end a mis en évidence certains domaines clés de la voiture avec lesquels nous luttions depuis un certain temps. Cela nous a donné une direction claire. Donc, vous savez, toute l'équipe, des pilotes qui passent beaucoup de temps sur le simulateur, jusqu'à chaque département, est vraiment déterminée et pousse aussi fort que possible. De longues heures sont consacrées à Milton Keynes en ce moment par tous les hommes et les femmes là-bas. Et j'espère que nous pourrons renverser la situation."
Lorsqu'on lui a demandé à quelle vitesse ils pouvaient inverser la tendance, surtout après une FP1 prometteuse à Bakou, Horner a répondu : "Eh bien, les choses peuvent changer assez rapidement. Je veux dire, nous avons gagné sept Grands Prix cette année. Max en a certainement gagné sept, le maximum pour tout autre pilote est de deux victoires. Donc, les choses peuvent changer rapidement. Et, vous savez, nous avons eu des déséquilibres dans la voiture que nous cherchions à comprendre et je pense que nous avons maintenant une direction claire à ce sujet. Mais, bien sûr, cela prend du temps. C'est une chose de comprendre le problème, c'en est une autre de le résoudre et de mettre les pièces sur la voiture qui permettent que cela se produise."
Le questionnement par le représentant de la FIA a poursuivi avec comme demande si, en ramenant la voiture sur un circuit où ils avaient dominé plus tôt dans la saison, comme Bahreïn, elle serait plus lente qu'au moment de la course. Horner a répondu : "Non, non, non. Je pense qu'il y a plusieurs aspects. Une chose dont vous parlez concerne la charge absolue que vous mettez sur la voiture grâce aux améliorations, mais il y a aussi l'équilibre. Et je pense que nous avions une voiture mieux équilibrée au début de l'année. Je pense que, au fur et à mesure que nous avons ajouté de la charge sur la voiture, cela n'a pas correspondu à ce que nous avons vu dans nos outils. Et je pense que quelques autres équipes ont eu cela aussi. Donc, alors que nous commençons à pousser les limites de ces réglementations, parfois vous constatez que la corrélation disparaît entre la piste et vos outils de simulation, qui sont principalement la soufflerie et le CFD. Il y a donc eu évidemment un grand effort pour comprendre cela et y remédier."
Concernant sa vision des deux championnats, Horner a déclaré : "Écoutez, tout est à jouer. Je veux dire, évidemment Max dans le championnat des pilotes a une avance solide, mais ce n'est rien que vous puissiez prendre pour acquis avec huit courses restantes. Donc, nous en sommes très conscients avec des courses et des courses Sprint. Il suffit de quelques mauvais week-ends et de grands week-ends de la part de Lando, et soudainement c'est beaucoup plus serré. Le championnat des constructeurs, c'est une course à trois. Nous avons huit points d'avance sur McLaren, mais vous ne pouvez pas exclure Ferrari qui s'est tranquillement faufilée dans cette lutte. Donc c'est une bataille acharnée sur les huit dernières courses."
Lorsqu'on lui a demandé s'il appréciait cette situation, Horner a répondu : "Est-ce que je l'apprécie ? On n'apprécie jamais quand nos voitures ne performent pas. Sommes-nous prêts pour ça ? Absolument. Et je n'ai jamais vu une équipe plus motivée et travaillant aussi dur qu'elle ne le fait actuellement."
Azerbaïdjan 2024