LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 11 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 9 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 9 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 9 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 9 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 6 h

Grand Prix de Singapour 2024 : résultats de FP2

 Retour aux Brefs F1

Lando Norris a dominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2024 avec un tour en 1:30.727, devançant Charles Leclerc de près d'un dixième. Leclerc, qui a touché le mur à la sortie du virage 14 et a demandé à Ferrari de vérifier les données, a pris la deuxième place, suivi par son coéquipier Carlos Sainz en troisième position.

La séance, qui s'est déroulée sous les projecteurs après le coucher du soleil et donc en conditions de course et de qualifs, a vu les pilotes tester différents réglages pour le week-end.

En début de session, Leclerc avait déjà établi un temps provisoire en tête avant que les pilotes ne passent aux pneus tendres pour des simulations de qualifications. Norris a finalement pris la tête devant les Ferrari, tandis qu'Alex Albon a brièvement occupé la première place avant de terminer sixième.

George Russell, malgré une performance solide qui l'a placé septième, a vu sa séance se terminer brutalement avec un accident au virage 8, endommageant l’avant de sa Mercedes. Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo se sont glissés respectivement en quatrième et sixième positions avec leurs VCARB, entourant la McLaren d’Oscar Piastri (P5). Ce dernier a également eu une séance mouvementée, manquant de peu le drame après avoir percuté le mur au virage 17.

Sergio Pérez, le plus rapide des pilotes Red Bull (si si), a pris la huitième place mais s'est plaint de l'équilibre de sa voiture, qui était "instable". Max Verstappen a connu une séance difficile, terminant quinzième, à 1,2 seconde du meilleur temps. Lewis Hamilton, qui a lutté avec un fort sous-virage, n'a pu faire mieux qu'onzième, se retrouvant entre Nico Hülkenberg (Haas) et Fernando Alonso (Aston Martin).

Franco Colapinto (Williams) a terminé 16e après s’être trompé de box lors d’un arrêt, tandis que les Alpine de Esteban Ocon et Pierre Gasly, ainsi que les Sauber de Zhou Guanyu et Valtteri Bottas, ont fermé la marche, sans surprise.
 Singapour 2024