Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Ocon fait le point avant le Grand Prix des Etats-Unis 2024
Retour aux Brefs F1Depuis la pause estivale, Esteban Ocon a connu une série de courses difficiles, principalement en raison des performances limitées de sa voiture. Interrogé sur ses attentes pour le week-end à Austin et la compatibilité de l'Alpine avec le Circuit des Amériques (COTA), il fait le point sur la situation actuelle et les perspectives de l'équipe.
"Oui, c'est évidemment une série de courses difficiles avec les performances de la voiture. C'est très clair. Malheureusement, nous avons maximisé notre potentiel à Singapour, mais, vous savez, cela n'a pas suffi pour marquer des points. Pierre [Gasly] aura des évolutions. Je roulerai avec l'ancienne voiture ce week-end, et nous devrions espérer avoir les évolutions pour les prochaines courses. Donc oui, nous sommes impatients de voir ce que cela va apporter à la performance de l'équipe et, espérons-le, d'être dans une meilleure position pour terminer cette saison."
États-Unis 2024