Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 18 h

Alpine : améliorations amenées au GP des États-Unis 2024

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Alpine a introduit quatre modifications sur l'A524 pour ce week-end américain, en plus de la livrée Indiana Jones qui tente de la faire ressembler à la McLaren.

Le corps principal du plancher a été reprofilé à plusieurs endroits, optimisant la géométrie globale pour améliorer l’écoulement sous la voiture et augmenter la charge générée par le plancher.

L’aile de bord de plancher a été redessinée pour améliorer la qualité de l’écoulement, travaillant de concert avec les modifications du plancher.

La carrosserie a également été remodelée, visant à améliorer la gestion des flux d’air autour du capot moteur pour mieux interagir avec le plancher et l'arrière de la voiture.

Enfin, l'aileron arrière a été reprofilé au niveau du plan principal et du volet, introduisant un gain d'efficacité avec une charge supplémentaire, particulièrement adaptée à ce circuit.
 États-Unis 2024