F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 4 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 4 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 2 h

Alpine : améliorations amenées au GP des États-Unis 2024

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Alpine a introduit quatre modifications sur l'A524 pour ce week-end américain, en plus de la livrée Indiana Jones qui tente de la faire ressembler à la McLaren.

Le corps principal du plancher a été reprofilé à plusieurs endroits, optimisant la géométrie globale pour améliorer l’écoulement sous la voiture et augmenter la charge générée par le plancher.

L’aile de bord de plancher a été redessinée pour améliorer la qualité de l’écoulement, travaillant de concert avec les modifications du plancher.

La carrosserie a également été remodelée, visant à améliorer la gestion des flux d’air autour du capot moteur pour mieux interagir avec le plancher et l'arrière de la voiture.

Enfin, l'aileron arrière a été reprofilé au niveau du plan principal et du volet, introduisant un gain d'efficacité avec une charge supplémentaire, particulièrement adaptée à ce circuit.
 États-Unis 2024