La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 9 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 6 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 3 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 3 h

Alpine : améliorations amenées au GP des États-Unis 2024

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Alpine a introduit quatre modifications sur l'A524 pour ce week-end américain, en plus de la livrée Indiana Jones qui tente de la faire ressembler à la McLaren.

Le corps principal du plancher a été reprofilé à plusieurs endroits, optimisant la géométrie globale pour améliorer l’écoulement sous la voiture et augmenter la charge générée par le plancher.

L’aile de bord de plancher a été redessinée pour améliorer la qualité de l’écoulement, travaillant de concert avec les modifications du plancher.

La carrosserie a également été remodelée, visant à améliorer la gestion des flux d’air autour du capot moteur pour mieux interagir avec le plancher et l'arrière de la voiture.

Enfin, l'aileron arrière a été reprofilé au niveau du plan principal et du volet, introduisant un gain d'efficacité avec une charge supplémentaire, particulièrement adaptée à ce circuit.
 États-Unis 2024