Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 16 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 13 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 13 h

Alpine : améliorations amenées au GP des États-Unis 2024

 Retour aux Brefs F1
Alpine

Alpine a introduit quatre modifications sur l'A524 pour ce week-end américain, en plus de la livrée Indiana Jones qui tente de la faire ressembler à la McLaren.

Le corps principal du plancher a été reprofilé à plusieurs endroits, optimisant la géométrie globale pour améliorer l’écoulement sous la voiture et augmenter la charge générée par le plancher.

L’aile de bord de plancher a été redessinée pour améliorer la qualité de l’écoulement, travaillant de concert avec les modifications du plancher.

La carrosserie a également été remodelée, visant à améliorer la gestion des flux d’air autour du capot moteur pour mieux interagir avec le plancher et l'arrière de la voiture.

Enfin, l'aileron arrière a été reprofilé au niveau du plan principal et du volet, introduisant un gain d'efficacité avec une charge supplémentaire, particulièrement adaptée à ce circuit.
 États-Unis 2024