Hamilton : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Lewis Hamilton adopte un casque qui joue pleinement avec l'esthétique et la "bling-blinguerie" de la ville.

Le design repose sur une base recouverte de paillettes, comme serti de diamants, qui capte la lumière telle une…
En savoir plus

Il y a 17 h
Russell : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

George Russell célèbre son 150ᵉ départ en Formule 1 à Las Vegas avec un casque spécialement conçu pour l'occasion. Le Britannique opte pour un design directement inspiré de l'univers des casinos, mêlant damiers dorés, motifs de cartes à…
En savoir plus

Il y a 17 h
Antonelli : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Andrea Kimi Antonelli opte pour le chrome pour son premier casque spécial Las Vegas. Le jeune italien brillera de mille feux sous les néons du Strip !
En savoir plus

Il y a 17 h
Tsunoda : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour le Grand Prix de Las Vegas cru 2025, Yuki Tsunoda présente un casque unique en tous points, conçu pour être porté uniquement durant ce week-end sous les néons du Strip avant d'être immédiatement envoyé chez F1 Authentics pour être mis…
En savoir plus

Il y a 17 h

Verstappen sur ses duels avec Norris : un problème de rythme

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Que pense de Max Verstappen sur ses duels avec Lando Norris et donc ses pénalités ? Il semble être focalisé sur un autre problème que son pilotage et l'avoue sur Sky Sports F1 : "Le problème, c'est que, quand vous êtes plus lent, vous êtes mis dans ce genre de situations. Je ne vais pas abandonner facilement."

Pour le Néerlandais, c'est son rythme qui le met dans cette situation : "Au final, il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas avec les pénalités - la seule chose, c'est que 20 secondes, c'est quand même beaucoup - mais le plus gros problème aujourd'hui, et ce qui m'inquiète aussi, c'est notre rythme en course. Il n'était vraiment pas bon, et c'est quelque chose que nous devons analyser. Même sans ces pénalités, nous n'avions aucune chance de nous battre à l'avant."

"Je ne suis pas inquiet [pour le titre]. C'était une course vraiment mauvaise pour nous, mais je sais aussi que nous pouvons faire bien mieux que ça, donc nous allons simplement continuer à travailler."

Et que pense son patron, Christian Horner ? Il a indiqué au même micro de Sky : "Max est sorti de la piste au virage 4, puis au 7, quand Lando a laissé la porte ouverte très tardivement, et les deux sont sortis à cet endroit."

"Le problème, c'est que je pense qu'on commence à entrer sur un terrain dangereux : à quel moment un plongeon audacieux sera-t-il acceptable ?"

Pour lui, les pénalités infligées à son pilote sont dures : "Je pense vraiment que la FIA et les pilotes doivent se réunir et décider de ce qui est acceptable ou non. Pour moi, deux pénalités de 10 secondes, c'était un peu sévère aujourd'hui."

Pour finalement rejoindre son pilote à propos du rythme de la RB20 : "Il faut toujours jouer avec les règles. Nous allons analyser cette course et en tirer des leçons, mais ce qui est plus important pour nous aujourd'hui, c'est que nous n'avions tout simplement pas le rythme. C'est là-dessus que nous allons nous concentrer dans les cinq prochains jours."
 Mexique 2024