La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 7 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 4 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 4 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 2 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 2 h

Verstappen sur ses duels avec Norris : un problème de rythme

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Que pense de Max Verstappen sur ses duels avec Lando Norris et donc ses pénalités ? Il semble être focalisé sur un autre problème que son pilotage et l'avoue sur Sky Sports F1 : "Le problème, c'est que, quand vous êtes plus lent, vous êtes mis dans ce genre de situations. Je ne vais pas abandonner facilement."

Pour le Néerlandais, c'est son rythme qui le met dans cette situation : "Au final, il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas avec les pénalités - la seule chose, c'est que 20 secondes, c'est quand même beaucoup - mais le plus gros problème aujourd'hui, et ce qui m'inquiète aussi, c'est notre rythme en course. Il n'était vraiment pas bon, et c'est quelque chose que nous devons analyser. Même sans ces pénalités, nous n'avions aucune chance de nous battre à l'avant."

"Je ne suis pas inquiet [pour le titre]. C'était une course vraiment mauvaise pour nous, mais je sais aussi que nous pouvons faire bien mieux que ça, donc nous allons simplement continuer à travailler."

Et que pense son patron, Christian Horner ? Il a indiqué au même micro de Sky : "Max est sorti de la piste au virage 4, puis au 7, quand Lando a laissé la porte ouverte très tardivement, et les deux sont sortis à cet endroit."

"Le problème, c'est que je pense qu'on commence à entrer sur un terrain dangereux : à quel moment un plongeon audacieux sera-t-il acceptable ?"

Pour lui, les pénalités infligées à son pilote sont dures : "Je pense vraiment que la FIA et les pilotes doivent se réunir et décider de ce qui est acceptable ou non. Pour moi, deux pénalités de 10 secondes, c'était un peu sévère aujourd'hui."

Pour finalement rejoindre son pilote à propos du rythme de la RB20 : "Il faut toujours jouer avec les règles. Nous allons analyser cette course et en tirer des leçons, mais ce qui est plus important pour nous aujourd'hui, c'est que nous n'avions tout simplement pas le rythme. C'est là-dessus que nous allons nous concentrer dans les cinq prochains jours."
 Mexique 2024