F1 : Liste des engagés 2026

La liste des engagés pour la saison 2026 de Formule 1 confirme une grille particulièrement stable, avec un seul véritable nouveau venu : Arvid Lindblad. Le Britannique est l'unique rookie de ce plateau et fera ses débuts chez Racing Bulls…
En savoir plus

Il y a 19 h
Mercedes fait résonner la sonorité de son moteur 2026

L'unité de puissance 2026 de Mercedes a résonné officiellement sur Internet ! Suivant Honda qui a ouvert le bal, les Allemands ont fait retentir leur V6 cru 2026.

Rappelons que ce moteur se retrouvera assez évidemment dans l'écurie de…
En savoir plus

Il y a 19 h
Williams dévoile la livrée de test 2026 issue du vote des fans

À l'issue d'un vote mondial réunissant 54 718 participants issus de 162 pays, Atlassian Williams Racing a dévoilé la livrée qui habillera la FW48 lors des essais de pré-saison. Baptisée Flow State, cette livrée spéciale a été choisie parmi…
En savoir plus

Il y a 14 h

Verstappen sur ses duels avec Norris : un problème de rythme

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Que pense de Max Verstappen sur ses duels avec Lando Norris et donc ses pénalités ? Il semble être focalisé sur un autre problème que son pilotage et l'avoue sur Sky Sports F1 : "Le problème, c'est que, quand vous êtes plus lent, vous êtes mis dans ce genre de situations. Je ne vais pas abandonner facilement."

Pour le Néerlandais, c'est son rythme qui le met dans cette situation : "Au final, il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas avec les pénalités - la seule chose, c'est que 20 secondes, c'est quand même beaucoup - mais le plus gros problème aujourd'hui, et ce qui m'inquiète aussi, c'est notre rythme en course. Il n'était vraiment pas bon, et c'est quelque chose que nous devons analyser. Même sans ces pénalités, nous n'avions aucune chance de nous battre à l'avant."

"Je ne suis pas inquiet [pour le titre]. C'était une course vraiment mauvaise pour nous, mais je sais aussi que nous pouvons faire bien mieux que ça, donc nous allons simplement continuer à travailler."

Et que pense son patron, Christian Horner ? Il a indiqué au même micro de Sky : "Max est sorti de la piste au virage 4, puis au 7, quand Lando a laissé la porte ouverte très tardivement, et les deux sont sortis à cet endroit."

"Le problème, c'est que je pense qu'on commence à entrer sur un terrain dangereux : à quel moment un plongeon audacieux sera-t-il acceptable ?"

Pour lui, les pénalités infligées à son pilote sont dures : "Je pense vraiment que la FIA et les pilotes doivent se réunir et décider de ce qui est acceptable ou non. Pour moi, deux pénalités de 10 secondes, c'était un peu sévère aujourd'hui."

Pour finalement rejoindre son pilote à propos du rythme de la RB20 : "Il faut toujours jouer avec les règles. Nous allons analyser cette course et en tirer des leçons, mais ce qui est plus important pour nous aujourd'hui, c'est que nous n'avions tout simplement pas le rythme. C'est là-dessus que nous allons nous concentrer dans les cinq prochains jours."
 Mexique 2024