Williams : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Williams alignera une livrée à dominante noire lors du Grand Prix de Las Vegas, conçue pour mettre en avant son partenaire-titre Atlassian et l'outil Rovo déjà intégré aux opérations de l'équipe depuis le début de leur collaboration en…
En savoir plus

Il y a 19 h
Piastri : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Oscar Piastri a dévoilé un casque entièrement nouveau, directement inspiré de ses premières années en compétitions de voitures radiocommandées. Le pilote australien fait le lien avec une époque où il enchaînait les…
En savoir plus

Il y a 18 h
Alpine : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, mais aussi pour finir la saison 2025 de F1, l'écurie Alpine arborera une livrée à majorité rose. La couleur emblématique du sponsor titre BWT sera majoritairement présente sur la monoplace de Pierre Gasly et Franco…
En savoir plus

Il y a 12 h
Sauber : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Sauber a présenté une version légèrement retouchée de sa livrée verte habituelle. La monoplace conserve l'identité visuelle de Stake, mais s'enrichit de touches façon drapeau à damier sur les différentes pièces de…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix de Las Vegas revient avec un programme avancé de deux heures par rapport à 2024, une donnée non négligeable tant la température conditionne la performance des pneus sur ce tracé nocturne. Les essais du jeudi, la Qualification…
En savoir plus

Il y a 12 h
UNO Elite s’offre une édition spéciale consacrée à la Formule 1

Formula 1 et Mattel dévoilent une version UNO Elite consacrée à la F1, déclinée en un Starter Pack et un Booster Set permettant de rassembler pilotes, monoplaces, circuits, directeurs d'équipe, pilotes de réserve et casques.

Cette…
En savoir plus

Il y a 11 h

Grand Prix du Brésil 2024 : les commissaires sélectionnés

 Retour aux Brefs F1

Pour ce Grand Prix du Brésil 2024, les commissaires de course choisis par la FIA incarnent une combinaison d'expérience et de diversité culturelle, avec une attention particulière aux spécificités du règlement de la Formule 1 et une implication active dans d'autres disciplines du sport automobile.

Dr Gerd Ennser, membre de la commission exécutive du DMSB, représentera les intérêts de l'Allemagne. Fort de son expérience comme commissaire en DTM et en Formule 1 depuis 2010, il combine une expertise en droit et une implication dans des comités stratégiques, lui permettant de maintenir une ligne impartiale et stricte quant aux règlements en vigueur.

Andrew Mallalieu, Président de la Fédération automobile de la Barbade, apporte une expérience unique, ancrée dans le rallye et les compétitions de la région caribéenne. Commissaire en Formule 1, WRC et F3, il est également impliqué dans des projets de développement immobilier à la Barbade, soulignant son rôle de leader non seulement dans le sport automobile, mais aussi dans la croissance économique régionale.

Johnny Herbert, ancien pilote de Formule 1 et triple vainqueur des 24 Heures du Mans, revient en tant que commissaire après avoir officié lors du GP du Mexique. Cependant, son impartialité est de plus en plus mise en question par certains observateurs, en raison de perceptions de biais pro-britanniques, surtout à l'égard de Lando Norris, pilote McLaren, et donc contre Max Verstappen, Néerlandais. Ces soupçons ne sont qu'une observation de réactions sur les réseaux sociaux et ne sont pas une réflexion personnelle de votre serviteur qui ne souhaite pas élaborer plus que ceci cette théorie.

Enfin, Luciano Burti, ancien pilote de F1 et commentateur pour TV Globo, complète l'équipe. Sa compréhension approfondie des circuits brésiliens et son expertise en tant qu'ancien pilote ajoutent une dimension locale et technique essentielle, particulièrement pour évaluer des incidents dans des conditions propres aux spécificités de l'Autódromo José Carlos Pace.
 Brésil 2024