Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 12 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 12 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 12 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 12 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP3

George Russell a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, dans une heure marquée par des conditions mixtes et un grip évolutif. Avec un 1:34.054, le Britannique devance Max Verstappen…
En savoir plus

Il y a 44 minutes

Grand Prix du Brésil 2024 : les commissaires sélectionnés

 Retour aux Brefs F1

Pour ce Grand Prix du Brésil 2024, les commissaires de course choisis par la FIA incarnent une combinaison d'expérience et de diversité culturelle, avec une attention particulière aux spécificités du règlement de la Formule 1 et une implication active dans d'autres disciplines du sport automobile.

Dr Gerd Ennser, membre de la commission exécutive du DMSB, représentera les intérêts de l'Allemagne. Fort de son expérience comme commissaire en DTM et en Formule 1 depuis 2010, il combine une expertise en droit et une implication dans des comités stratégiques, lui permettant de maintenir une ligne impartiale et stricte quant aux règlements en vigueur.

Andrew Mallalieu, Président de la Fédération automobile de la Barbade, apporte une expérience unique, ancrée dans le rallye et les compétitions de la région caribéenne. Commissaire en Formule 1, WRC et F3, il est également impliqué dans des projets de développement immobilier à la Barbade, soulignant son rôle de leader non seulement dans le sport automobile, mais aussi dans la croissance économique régionale.

Johnny Herbert, ancien pilote de Formule 1 et triple vainqueur des 24 Heures du Mans, revient en tant que commissaire après avoir officié lors du GP du Mexique. Cependant, son impartialité est de plus en plus mise en question par certains observateurs, en raison de perceptions de biais pro-britanniques, surtout à l'égard de Lando Norris, pilote McLaren, et donc contre Max Verstappen, Néerlandais. Ces soupçons ne sont qu'une observation de réactions sur les réseaux sociaux et ne sont pas une réflexion personnelle de votre serviteur qui ne souhaite pas élaborer plus que ceci cette théorie.

Enfin, Luciano Burti, ancien pilote de F1 et commentateur pour TV Globo, complète l'équipe. Sa compréhension approfondie des circuits brésiliens et son expertise en tant qu'ancien pilote ajoutent une dimension locale et technique essentielle, particulièrement pour évaluer des incidents dans des conditions propres aux spécificités de l'Autódromo José Carlos Pace.
 Brésil 2024