Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 7 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 7 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 7 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 5 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 3 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 3 h

Fin des patins renforcés : timing étrange selon Vasseur

 Retour aux Brefs F1
Ferrari
FIA

Les équipes ont été contraintes de modifier leurs configurations des patins de frottement (skid blocks) suite à une nouvelle directive technique émise par la FIA. Bien que les ajustements soient relativement mineurs, le timing de cette décision a suscité des interrogations, notamment chez Ferrari et Mercedes.

Frédéric Vasseur, directeur de Ferrari, a confirmé que l'écurie italienne a dû s'ajuster : "Oui, nous avons dû faire le changement. Mais nous avions également reçu la confirmation de la FIA auparavant que le plancher était légal. Je pense que c'était une bonne attitude de ne pas contester car je veux rester concentré sur le championnat et pas sur ce genre de discussions. Mais l'approche était étrange."

De son côté, Toto Wolff a confirmé que Mercedes a également dû s'adapter à cette directive, mais sans entrer dans les détails : "Oui, nous avons dû changer la façon dont nous utilisons le fond plat également."

Oliver Oakes, de l'écurie Alpine, a reconnu que des ajustements ont été faits, bien qu'il n'ait pas fourni d'explications techniques : "Oui, nous avons dû faire un petit changement. Mais pour être honnête, je ne connais pas les détails."

Ce développement met en lumière l'importance d'une réglementation claire et précise mais surtout que les modifications soient demandées avec un délai supérieur, surtout en fin de saison, alors que les équipes se concentrent sur les batailles cruciales du championnat.
 Las Vegas 2024