Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 23 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 2 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 2 h

Fin des patins renforcés : timing étrange selon Vasseur

 Retour aux Brefs F1
Ferrari
FIA

Les équipes ont été contraintes de modifier leurs configurations des patins de frottement (skid blocks) suite à une nouvelle directive technique émise par la FIA. Bien que les ajustements soient relativement mineurs, le timing de cette décision a suscité des interrogations, notamment chez Ferrari et Mercedes.

Frédéric Vasseur, directeur de Ferrari, a confirmé que l'écurie italienne a dû s'ajuster : "Oui, nous avons dû faire le changement. Mais nous avions également reçu la confirmation de la FIA auparavant que le plancher était légal. Je pense que c'était une bonne attitude de ne pas contester car je veux rester concentré sur le championnat et pas sur ce genre de discussions. Mais l'approche était étrange."

De son côté, Toto Wolff a confirmé que Mercedes a également dû s'adapter à cette directive, mais sans entrer dans les détails : "Oui, nous avons dû changer la façon dont nous utilisons le fond plat également."

Oliver Oakes, de l'écurie Alpine, a reconnu que des ajustements ont été faits, bien qu'il n'ait pas fourni d'explications techniques : "Oui, nous avons dû faire un petit changement. Mais pour être honnête, je ne connais pas les détails."

Ce développement met en lumière l'importance d'une réglementation claire et précise mais surtout que les modifications soient demandées avec un délai supérieur, surtout en fin de saison, alors que les équipes se concentrent sur les batailles cruciales du championnat.
 Las Vegas 2024