Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 4 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 4 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 2 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 1 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 1 h

Grand Prix du Qatar 2024 : commissaires sportifs

 Retour aux Brefs F1

Les commissaires sportifs du Grand Prix du Qatar 2024 ont été annoncés par a FIA.

Garry Connelly, président de l'Australian Institute of Motor Sport Safety et membre du FIA World Motor Sport Council (WMSC), possède une expérience étendue en tant que commissaire FIA. Il a été un acteur clé dans l'organisation du Championnat du Monde des Rallyes en Australie et occupe un rôle de premier plan depuis 1989, couvrant des disciplines variées telles que le WRC, le WTCC et la Formule 1. Connelly est également impliqué dans plusieurs initiatives liées à la sécurité routière et environnementale.

Mathieu Remmerie, commissaire en Formule 2, Formule 3 et Formule 1, représente la Belgique au sein des instances sportives internationales depuis plusieurs années. Il a débuté sa carrière en tant que responsable sportif et administratif au Royal Automobile Club of Belgium et siège également au National Sport & Appeal Court du RACB. Diplômé du programme Global Pathway for FIA Stewards, il incarne une nouvelle génération de commissaires formés aux standards les plus exigeants.

Derek Warwick, ancien pilote de Formule 1 et champion du monde d'endurance, apporte une perspective unique grâce à ses 146 Grands Prix disputés entre 1981 et 1993. Avec quatre podiums et deux meilleurs tours à son actif, il a également remporté les 24 Heures du Mans en 1992. Actif dans les championnats de tourisme et d'endurance, Warwick est un commissaire expérimenté et a été président du British Racing Drivers' Club.

Enfin, Amro Al-Hamad, directeur exécutif de la Fédération de moto et d'automobile du Qatar et du circuit international de Lusail, complète ce groupe. Figure influente au Moyen-Orient, il a joué un rôle déterminant dans l'organisation du premier Grand Prix de F1 au Qatar en 2021. Ancien champion dans des compétitions locales comme le Radical Championship, il combine une expertise technique et un leadership reconnu dans le sport automobile.
 Qatar 2024