Impact du changement d'équipe pour Lewis Hamilton

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari
FIA

Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari en 2025, aborde son départ de Mercedes avec une profonde émotion tout en exprimant sa motivation pour ce nouveau défi. Carlos Sainz, qui quitte Ferrari après quatre ans, partage ses impressions sur ce que Lewis peut attendre de cette expérience unique avec la Scuderia.

Lewis Hamilton a débuté : "Bien sûr, cela suscite vraiment de la motivation et c'est un scénario de rêve pour n'importe quel pilote d'avoir une opportunité comme celle-ci. Donc, je ne prends pas cela pour acquis. Aussi, un immense respect pour Carlos et tout ce qu'il a accompli au sein de l'équipe. Et je réalise que c'est une étape ardue... Je me souviens de mon arrivée chez Mercedes, et ce n'est jamais une transition facile d'entrer dans une nouvelle équipe. Cela prend du temps pour nouer de nouvelles relations, apprendre les outils et tout le reste. J'aborde l'année prochaine avec la même détermination, la même force que lorsque j'ai rejoint Mercedes, et avec, au final, ce saut de foi, je pense que c'est à la fois excitant et exaltant."

Puis Carlos Sainz a expliqué : "Non, honnêtement, je ne pense pas qu'un septuple champion du monde, qui a changé d'équipe plusieurs fois par le passé, ait besoin de mes conseils. La seule chose que je peux évidemment lui recommander ou lui dire, c'est d'en profiter. C'est un endroit incroyable dont faire partie et un endroit incroyable pour piloter et se sentir comme un pilote de Formule 1. Je pense qu'il recevra un traitement incroyable de la part des tifosi, de tous les supporters, des ingénieurs, des mécaniciens, de tous ceux impliqués chez Ferrari, et qu'il en profitera parce qu'il n'y a rien de mieux que d'être un pilote de Formule 1 Ferrari. Et oui, je suis sûr qu'il va apprécier cela."