Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Impact du changement d'équipe pour Lewis Hamilton

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari
FIA

Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari en 2025, aborde son départ de Mercedes avec une profonde émotion tout en exprimant sa motivation pour ce nouveau défi. Carlos Sainz, qui quitte Ferrari après quatre ans, partage ses impressions sur ce que Lewis peut attendre de cette expérience unique avec la Scuderia.

Lewis Hamilton a débuté : "Bien sûr, cela suscite vraiment de la motivation et c'est un scénario de rêve pour n'importe quel pilote d'avoir une opportunité comme celle-ci. Donc, je ne prends pas cela pour acquis. Aussi, un immense respect pour Carlos et tout ce qu'il a accompli au sein de l'équipe. Et je réalise que c'est une étape ardue... Je me souviens de mon arrivée chez Mercedes, et ce n'est jamais une transition facile d'entrer dans une nouvelle équipe. Cela prend du temps pour nouer de nouvelles relations, apprendre les outils et tout le reste. J'aborde l'année prochaine avec la même détermination, la même force que lorsque j'ai rejoint Mercedes, et avec, au final, ce saut de foi, je pense que c'est à la fois excitant et exaltant."

Puis Carlos Sainz a expliqué : "Non, honnêtement, je ne pense pas qu'un septuple champion du monde, qui a changé d'équipe plusieurs fois par le passé, ait besoin de mes conseils. La seule chose que je peux évidemment lui recommander ou lui dire, c'est d'en profiter. C'est un endroit incroyable dont faire partie et un endroit incroyable pour piloter et se sentir comme un pilote de Formule 1. Je pense qu'il recevra un traitement incroyable de la part des tifosi, de tous les supporters, des ingénieurs, des mécaniciens, de tous ceux impliqués chez Ferrari, et qu'il en profitera parce qu'il n'y a rien de mieux que d'être un pilote de Formule 1 Ferrari. Et oui, je suis sûr qu'il va apprécier cela."