Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 3 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 2 h

Verstappen : les difficultés de Pérez avec une voiture exigeante

 Retour aux Brefs F1
Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

Max Verstappen a reconnu que les performances de Sergio Pérez ont souffert cette saison en raison des caractéristiques exigeantes de la voiture. Alors que l'écart entre les deux coéquipiers s'est creusé au fil des courses, Verstappen a expliqué que les mises à jour sur la RB20 avaient rendu son comportement encore plus imprévisible, accentuant les difficultés pour Pérez.

"C'est très difficile à cerner. Je veux dire, notre voiture, dès le départ, n'a évidemment pas été la plus facile à piloter. Nous étions encore dominants au début, mais ensuite, je pense qu'avec certaines mises à jour sur la voiture, cela l'a rendue encore plus difficile à piloter. Bien sûr, pour moi aussi, mais je pense que cela a été encore plus compliqué pour Checo avec son style de conduite. Et oui, quand les autres se rapprochent, chaque petit détail fait une énorme différence dans les résultats ou la position en qualifications. Parce que si vous ne vous qualifiez pas bien, vous êtes au milieu du peloton, et les choses peuvent mal tourner. Et oui, de mon côté, il est très difficile de commenter pour lui pourquoi les choses se sont déroulées comme elles l'ont fait."

Pour faire le bilan, la saison 2024 touche à sa fin, et l'avenir de Sergio Pérez chez Red Bull reste incertain [selon les médias, qui entretiennent ce sujet, source intarissable de clics et de dramas]. Son manque de régularité a été mis en lumière tout au long de l'année, avec une série de performances décevantes qui ont affaibli sa position. Alors que Red Bull a terminé à la troisième place du championnat, des rumeurs [trop] persistantes dans le paddock évoquent un potentiel remplacement de Pérez dès la saison prochaine [ces rumeurs sont présentes à peu près à chaque action de Checo].

Christian Horner a assuré que l'équipe soutiendrait Pérez jusqu'à la dernière course, mais la pression s'intensifie. Yuki Tsunoda et Liam Lawson sont considérés comme les principaux candidats pour prendre sa place aux côtés de Verstappen. Une décision finale est attendue après le Grand Prix d'Abu Dhabi.

Un exemple clé de la frustration croissante autour des performances de Pérez a eu lieu au Qatar, où il a vécu un cauchemar. Éliminé en Q1 et relégué à partir de la voie des stands, il a surpris Christian Horner en ne démarrant pas immédiatement lorsque le feu est passé au vert à la sortie des stands. Pérez a expliqué qu'il cherchait à maximiser l'air libre pour expérimenter des réglages. Mais Horner a précisé : "Nous l'avons envoyé au bout de la voie des stands sept minutes avant Colapinto pour une raison."

Alors que Verstappen souligne les défis techniques de la RB20, le manque de constance de Pérez a attiré des critiques. Sa contribution limitée dans la défense des titres de Red Bull contraste fortement avec la domination de son coéquipier. La pression pour produire une performance convaincante à Abu Dhabi est à son comble, car cette course pourrait sceller son avenir avec l'équipe [comme à chaque seconde qui s'écoule, d'après les médias... le pauvre garçon est sous une pression médiatique monstrueuse].
 Abou Dabi 2024