F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 11 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 11 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 9 h

Carlos Sainz devient directeur du GPDA aux côtés de George Russell

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Le Grand Prix Drivers' Association (GPDA) a annoncé que Carlos Sainz rejoint son comité directeur en tant que nouveau Directeur, prenant la place laissée vacante par Sebastian Vettel.

L'Espagnol partagera ce rôle avec George Russell, déjà en poste depuis 2021, dans une codirection destinée à représenter les intérêts des pilotes de Formule 1. Ils seront épaulés par Anastasia Fowle, première non-pilote à occuper une fonction de direction au sein de l'organisation, et par le Président Alex Wurz.

Alex Wurz, Président du GPDA, s'est félicité de cette nomination : "Nous sommes ravis d'accueillir Carlos en tant que Directeur du GPDA. Il a été un membre actif et impliqué de l'association depuis plusieurs années, et nous apprécions sincèrement son engagement à assumer ce rôle essentiel."

De son côté, Carlos Sainz a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle responsabilité : "Je suis passionné par mon sport et je pense que nous, pilotes, avons la responsabilité de faire tout notre possible pour collaborer avec les parties prenantes et faire avancer le sport sous de nombreux aspects. Je suis donc très heureux et fier d'apporter ma contribution en prenant le rôle de Directeur du GPDA."

Le GPDA poursuit ainsi son engagement en faveur de la sécurité et des intérêts des pilotes en Formule 1, en s'appuyant sur une direction renforcée.