Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP3

George Russell a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, dans une heure marquée par des conditions mixtes et un grip évolutif. Avec un 1:34.054, le Britannique devance Max Verstappen…
En savoir plus

Il y a 14 h
Norris sort en pole position de qualifications humides à Las Vegas

Lando Norris, auteur de la pole position sur piste mouillée à Las Vegas, a résumé sa séance avec humour : "C'était stressant, stressant à mort", plaisante-t-il. "Je ne savais pas si quelqu'un allait réussir à faire un tour derrière moi.…
En savoir plus

Il y a 13 h
Verstappen en première ligne à Las vegas

Max Verstappen, deuxième des qualifications qui se sont passées sous la pluie sur le circuit urbain de Las Vegas, a confirme la difficulté de la piste : "C'était vraiment glissant dehors. Ce n'est pas amusant, je peux vous le dire, il a…
En savoir plus

Il y a 13 h
Sainz impressionne sous la pluie à Las Vegas

Gros applaudissements pour Carlos Sainz, une nouvelle fois impressionnant avec une belle troisième position aux qualifications du Grand Prix de las Vegas.

"Je suis toujours optimiste" a avoué l'Espagnol, "cette piste convenait à notre…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : stratégies et données Pirelli

Les simulations annoncent la stratégie médium-dur comme la plus rapide pour le Grand Prix de Las Vegas 2025, mais l’incertitude demeure faute de roulage représentatif. Une option à deux arrêts avec un retour au pneu dur pourrait toutefois devenir intéressante en cas de Safety Car.

Il y a 1 h

Carlos Sainz devient directeur du GPDA aux côtés de George Russell

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Le Grand Prix Drivers' Association (GPDA) a annoncé que Carlos Sainz rejoint son comité directeur en tant que nouveau Directeur, prenant la place laissée vacante par Sebastian Vettel.

L'Espagnol partagera ce rôle avec George Russell, déjà en poste depuis 2021, dans une codirection destinée à représenter les intérêts des pilotes de Formule 1. Ils seront épaulés par Anastasia Fowle, première non-pilote à occuper une fonction de direction au sein de l'organisation, et par le Président Alex Wurz.

Alex Wurz, Président du GPDA, s'est félicité de cette nomination : "Nous sommes ravis d'accueillir Carlos en tant que Directeur du GPDA. Il a été un membre actif et impliqué de l'association depuis plusieurs années, et nous apprécions sincèrement son engagement à assumer ce rôle essentiel."

De son côté, Carlos Sainz a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle responsabilité : "Je suis passionné par mon sport et je pense que nous, pilotes, avons la responsabilité de faire tout notre possible pour collaborer avec les parties prenantes et faire avancer le sport sous de nombreux aspects. Je suis donc très heureux et fier d'apporter ma contribution en prenant le rôle de Directeur du GPDA."

Le GPDA poursuit ainsi son engagement en faveur de la sécurité et des intérêts des pilotes en Formule 1, en s'appuyant sur une direction renforcée.