La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 12 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 9 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 9 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 6 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 6 h

Carlos Sainz devient directeur du GPDA aux côtés de George Russell

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Le Grand Prix Drivers' Association (GPDA) a annoncé que Carlos Sainz rejoint son comité directeur en tant que nouveau Directeur, prenant la place laissée vacante par Sebastian Vettel.

L'Espagnol partagera ce rôle avec George Russell, déjà en poste depuis 2021, dans une codirection destinée à représenter les intérêts des pilotes de Formule 1. Ils seront épaulés par Anastasia Fowle, première non-pilote à occuper une fonction de direction au sein de l'organisation, et par le Président Alex Wurz.

Alex Wurz, Président du GPDA, s'est félicité de cette nomination : "Nous sommes ravis d'accueillir Carlos en tant que Directeur du GPDA. Il a été un membre actif et impliqué de l'association depuis plusieurs années, et nous apprécions sincèrement son engagement à assumer ce rôle essentiel."

De son côté, Carlos Sainz a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle responsabilité : "Je suis passionné par mon sport et je pense que nous, pilotes, avons la responsabilité de faire tout notre possible pour collaborer avec les parties prenantes et faire avancer le sport sous de nombreux aspects. Je suis donc très heureux et fier d'apporter ma contribution en prenant le rôle de Directeur du GPDA."

Le GPDA poursuit ainsi son engagement en faveur de la sécurité et des intérêts des pilotes en Formule 1, en s'appuyant sur une direction renforcée.