Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Visa Cash App Racing Bulls arborera une livrée inédite à Austin, mêlant noir nacré et motifs ambrés inspirés de la "Tortoise Card", une carte Visa prépayée personnalisable proposée par Cash App. Cette livrée spéciale, conçue pour le Grand…
En savoir plus

Il y a 22 h
Aston Martin : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en…
En savoir plus

Il y a 17 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

McLaren a dévoilé une livrée spéciale pour les Grands Prix des États-Unis et du Mexique 2025, réalisée en collaboration avec Google Gemini. La MCL39 adopte pour l'occasion un effet iridescent inspiré de la palette de couleurs du service…
En savoir plus

Il y a 17 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Williams revient à Austin avec une livrée "throwback" pour la FW47, directement inspirée de la FW24 de 2002. Présenté au Lone Star Ranch, le design reprend le duo bleu et blanc qui avait accompagné l'équipe lors de sa dernière grande…
En savoir plus

Il y a 16 h
Alpine : livrée spéciale Grands Prix des USA, Mexique et Brésil 2025

Alpine arborera à Austin une livrée spéciale pour l'A525, fruit de sa collaboration avec Mercado Libre comme fait précédemment avec Williams. Le jaune emblématique de la plateforme latino-américaine, sponsor de Franco Colapinto, recouvre…
En savoir plus

Il y a 4 h

Carlos Sainz devient directeur du GPDA aux côtés de George Russell

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Le Grand Prix Drivers' Association (GPDA) a annoncé que Carlos Sainz rejoint son comité directeur en tant que nouveau Directeur, prenant la place laissée vacante par Sebastian Vettel.

L'Espagnol partagera ce rôle avec George Russell, déjà en poste depuis 2021, dans une codirection destinée à représenter les intérêts des pilotes de Formule 1. Ils seront épaulés par Anastasia Fowle, première non-pilote à occuper une fonction de direction au sein de l'organisation, et par le Président Alex Wurz.

Alex Wurz, Président du GPDA, s'est félicité de cette nomination : "Nous sommes ravis d'accueillir Carlos en tant que Directeur du GPDA. Il a été un membre actif et impliqué de l'association depuis plusieurs années, et nous apprécions sincèrement son engagement à assumer ce rôle essentiel."

De son côté, Carlos Sainz a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle responsabilité : "Je suis passionné par mon sport et je pense que nous, pilotes, avons la responsabilité de faire tout notre possible pour collaborer avec les parties prenantes et faire avancer le sport sous de nombreux aspects. Je suis donc très heureux et fier d'apporter ma contribution en prenant le rôle de Directeur du GPDA."

Le GPDA poursuit ainsi son engagement en faveur de la sécurité et des intérêts des pilotes en Formule 1, en s'appuyant sur une direction renforcée.