Doohan sur sa carrière et son avenir en F1
Retour aux Brefs F1Jack Doohan revient sur l'importance de sa course à Abu Dhabi en 2024, qui lui a permis d'aborder sa première saison complète avec plus de confiance. Il explique que cette expérience l'a aidé à se préparer mentalement et à mieux comprendre le déroulement d'un week-end de Grand Prix en tant que titulaire.
"Oui, Abu Dhabi était important, honnêtement. Avant la course, j'étais nerveux. Et pour être franc, je pensais déjà à ce week-end à ce moment-là. Mon état d'esprit a beaucoup changé depuis. Avec tout ce temps pour digérer les choses, j'ai eu l'opportunité de me préparer et de me détendre par rapport à ce qui m'attend. Cela m'a beaucoup aidé."
Interrogé sur la pression liée à la présence de plusieurs pilotes prêts à prendre sa place (en particulier un certain Franco Colapinto), Doohan balaie les rumeurs et affirme qu'il ne se laisse pas perturber par les spéculations. Il rappelle que lorsqu'il était pilote de réserve, lui aussi convoitait un baquet, et que cette dynamique est inhérente à la Formule 1.
"J'ai un contrat pour au moins cette année, voire plus. Donc je me projette sur plusieurs Grands Prix à domicile. Et les incertitudes ? Pas besoin de s'en soucier. Je dois simplement performer chaque fois que je suis dans la voiture. Un pilote veut mon baquet ? Il y en a en réalité quatre maintenant, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. [...] Et moi aussi, quand j'étais pilote de réserve ces deux dernières années, je voulais leur place."
Australie 2025