Verstappen se classe P3 pour ses qualifications à domicile

Réaction de Verstappen après les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas : "Ce week-end a été assez compliqué pour nous jusqu'ici, la qualification a été le moment où je me suis senti le mieux. J'en suis très satisfait, et l'énergie du…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix des Pays-Bas : Norris s'incline derrière Piastri en qualif

Lando Norris n'a pas pu décroché la pole position au Grand Prix des Pays-Bas cru 2025 : "Ça a été serré tout le week-end, ça pouvait toujours basculer d'un côté ou de l'autre. Oui, je suis un peu déçu de ne pas être en pole. C'est…
En savoir plus

Il y a 23 h
Piastri décroche la pole position aux Pays-Bas

Le pilote australien Oscar Piastri a réussi à décrocher la pole position sur sa McLaren sur le circuit de Zandvoort au Pays-Bas.

"C'était exactement le bon moment pour atteindre notre pic de performance. Je suis super heureux de…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 2 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 1 h

Doohan sur sa carrière et son avenir en F1

 Retour aux Brefs F1
Jack DOOHAN | Alpine
FIA

Jack Doohan revient sur l'importance de sa course à Abu Dhabi en 2024, qui lui a permis d'aborder sa première saison complète avec plus de confiance. Il explique que cette expérience l'a aidé à se préparer mentalement et à mieux comprendre le déroulement d'un week-end de Grand Prix en tant que titulaire.

"Oui, Abu Dhabi était important, honnêtement. Avant la course, j'étais nerveux. Et pour être franc, je pensais déjà à ce week-end à ce moment-là. Mon état d'esprit a beaucoup changé depuis. Avec tout ce temps pour digérer les choses, j'ai eu l'opportunité de me préparer et de me détendre par rapport à ce qui m'attend. Cela m'a beaucoup aidé."

Interrogé sur la pression liée à la présence de plusieurs pilotes prêts à prendre sa place (en particulier un certain Franco Colapinto), Doohan balaie les rumeurs et affirme qu'il ne se laisse pas perturber par les spéculations. Il rappelle que lorsqu'il était pilote de réserve, lui aussi convoitait un baquet, et que cette dynamique est inhérente à la Formule 1.

"J'ai un contrat pour au moins cette année, voire plus. Donc je me projette sur plusieurs Grands Prix à domicile. Et les incertitudes ? Pas besoin de s'en soucier. Je dois simplement performer chaque fois que je suis dans la voiture. Un pilote veut mon baquet ? Il y en a en réalité quatre maintenant, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. [...] Et moi aussi, quand j'étais pilote de réserve ces deux dernières années, je voulais leur place."
 Australie 2025