Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Norris évoque des incohérences lors des essais libres en Australie

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren
F1

Lando Norris a conclu la première journée d'essais libres en Australie avec des impressions contrastées, soulignant des "incohérences" et "trop de problèmes" sur les relais à faible charge de carburant, malgré un bon rythme global. Le Britannique a dominé la première séance avant de terminer troisième en FP2, derrière Charles Leclerc et son coéquipier Oscar Piastri.

S'il reconnaît un début encourageant à Melbourne, Norris estime que la MCL39 peut encore progresser avant les qualifications, notamment sur les relais à faible charge : "Je pense que c'est un bon début de week-end. On a une bonne base, mais je ne suis pas satisfait ou en confiance avec la voiture en termes d'équilibre et de constance, surtout en faible charge." Il précise : "Sur les longs relais, je me sentais bien, mais en faible charge, c'est similaire à Bahreïn – trop d'incohérences, trop de problèmes, donc un peu difficile."

Concernant la compétitivité de McLaren sur l'ensemble de la saison, Norris reste prudent : "Je ne sais pas ce que 'positif' veut dire, mais je pense qu'on sera forts. Comme on l'a dit depuis le début, on sera compétitifs, Ferrari aussi, Mercedes également. On verra bien."

Pour Piastri, cette première journée à domicile a été encourageante, le pilote australien parlant d'une "bonne base" malgré quelques ajustements à faire : "Je pense que le rythme était plutôt solide, il reste des choses à affiner pour rendre la voiture plus agréable. L'allure de fond semble bonne et je suis assez satisfait du travail accompli."

Quant aux chances de podium dimanche, Piastri reste mesuré : "Difficile à dire. La météo va être très différente dimanche, ce qui peut tout bouleverser. Ferrari a été rapide aujourd'hui et Mercedes aussi par moments. Les choses s'annoncent bien, mais on ne veut pas seulement viser le podium, on veut viser la victoire."
 Australie 2025