Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 6 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 6 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 2 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 2 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 2 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 2 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 2 h

Alonso : retour sur Melbourne et attentes pour le Grand Prix de Chine

 Retour aux Brefs F1
Fernando ALONSO | Aston Martin
FIA

Fernando Alonso a quitté Melbourne avec des sensations contrastées. Son rythme en qualifications semblait prometteur avant qu'un incident en Q2 ne compromette ses chances d'atteindre la dernière phase. En course, la gestion des pneumatiques et des conditions météorologiques a pris le dessus, limitant les opportunités de progression sur une piste où la trajectoire sèche restait étroite. Malgré une compétitivité perçue en qualifications supérieure à celle de Bahreïn, il estime que la course a été plus complexe à juger.

"Le rythme en qualifications était peut-être meilleur qu'attendu – meilleur que ce que nous avions vu à Bahreïn. La course était compliquée, difficile pour tout le monde, mais nous repartons avec huit points pour l'équipe grâce à une très belle course de Lance."

À l'approche du Grand Prix de Chine, Alonso reste prudent sur la compétitivité d'Aston Martin. En 2024, il avait impressionné à Shanghai en qualifications, aussi bien sur le sec que sous la pluie, mais il s'attend cette fois à un défi plus corsé. La dynamique de l'équipe semble moins favorable en ce début de saison, et l'Espagnol espère enfin marquer ses premiers points personnels après une entame délicate.

"Je pense que nous avions commencé un peu plus fort l'an dernier, surtout en qualifications, donc cela va être un peu plus compliqué cette fois. Nous étions P3 sous la pluie et P3 sur le sec ici. Ce sera un défi de répéter un tel résultat, mais nous allons faire de notre mieux et essayer de marquer mes premiers points de l'année."
 Chine 2025