Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 16 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 15 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 15 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 15 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 14 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 13 h

Japon : Leclerc estime avoir tout donné en qualifications

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Interviewé par Sky Sports F1 après avoir signé le quatrième temps des qualifications à Suzuka, Charles Leclerc a exprimé sa satisfaction personnelle malgré un écart persistant avec les meilleures monoplaces. Il estime avoir extrait tout le potentiel de sa SF-25 sur un circuit exigeant, même si certaines sensations se sont dégradées au fil des séances.

"Le tour était vraiment bon. J'ai tout mis dans ce tour. Il n'y avait pas grand-chose que j'aurais pu faire de mieux."

"Hier, j'étais assez content parce qu'on a bien travaillé et débloqué un peu de performance dans la voiture."

"En qualifications, on a un peu perdu le fil, surtout en Q3. J'avais soit beaucoup de survirage, soit de sous-virage, mais le tour que j'ai fait, j'en suis vraiment content."

"Il faut continuer à travailler. Il y a encore un gros écart par rapport à McLaren et Red Bull, et c'est notre cible."

"Dans l'ensemble, c'est quand même positif, parce que je me sens beaucoup plus à l'aise avec la voiture."

Interrogé ensuite sur la question du réglage de la hauteur de caisse, souvent problématique sur la Ferrari, Leclerc a nuancé, évoquant d'autres limites moins visibles, tout en gardant un certain optimisme pour la suite.

"On a d'autres soucis, pas particulièrement liés à la hauteur de caisse. Je ne peux pas trop entrer dans les détails."

"Pour revenir à hier, on a vraiment trouvé quelque chose dans mon style de pilotage qui semble mieux fonctionner et qui m'a donné beaucoup plus de confiance pour le reste des qualifs, et c'est positif pour la suite de la saison."

"Les autres problèmes prendront peut-être un peu plus de temps [à résoudre]."
 Japon 2025