Škoda Felicia Fun : une icône revue à l’ère Modern Solid

Škoda a revisité l'un de ses modèles les plus singuliers avec une étude de style inspirée de la Felicia Fun, ce pick-up produit à Kvasiny entre 1997 et 2000. Le designer français Julien Petitseigneur a imaginé ce que pourrait être une…
En savoir plus

Il y a 12 h
Škoda Epiq : un aperçu du futur SUV urbain électrique

Škoda a présenté l'Epiq, un show car qui préfigure un futur SUV urbain 100 % électrique attendu en production pour 2026. Long de 4,10 m, il se veut l'entrée de gamme électrique du constructeur, avec un prix comparable à celui du Kamiq…
En savoir plus

Il y a 12 h
Volkswagen ID. CROSS Concept : un SUV compact électrique en approche

Au salon IAA de Munich, Volkswagen a dévoilé l'ID. CROSS Concept, un SUV compact 100 % électrique qui préfigure un modèle de série attendu en 2026. Conçu sur la nouvelle base MEB+, il adopte une architecture à traction avant avec un moteur…
En savoir plus

Il y a 12 h
CUPRA Raval : premier aperçu de la citadine électrique 2026

CUPRA a profité du salon de Munich pour dévoiler un premier aperçu de sa future citadine électrique, la Raval, encore camouflée. Inspirée du quartier barcelonais du même nom, elle repose sur la plateforme MEB+ en traction avant, mesure…
En savoir plus

Il y a 8 h

Beganovic au volant de la Ferrari de Leclerc pour les EL1 à Bahreïn

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

Dino Beganovic pilotera la Ferrari SF-25 de Charles Leclerc lors des EL1 à Bahreïn, pour ce qui sera sa toute première apparition en séance officielle sur un week-end de Grand Prix.

Le Suédois de 21 ans, membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2020, est actuellement engagé en Formule 2 avec Hitech GP. Après une transition en fin de saison dernière depuis la F3, il entame en 2025 sa première saison complète en F2, avec déjà un podium décroché lors de la course Sprint à Yas Marina. Ce roulage s'inscrit dans le cadre des séances obligatoires réservées aux rookies.

Le vendredi 11 avril, Beganovic deviendra ainsi le cinquième pilote issu de la Ferrari Driver Academy à prendre le volant d'une monoplace de la Scuderia en séance officielle, après Charles et Arthur Leclerc, Robert Shwartzman et Oliver Bearman. Il sera également le deuxième Suédois à piloter une Ferrari en Formule 1 après Stefan Johansson, qui disputa 31 Grands Prix pour l'équipe entre 1985 et 1986, avec six podiums à la clé. Quant à Ronnie Peterson, bien qu'il n'ait jamais couru pour Ferrari en F1, il avait remporté plusieurs courses d'endurance au volant d'une 312 P dans les années 1970.
 Bahreïn 2025