Dino Beganovic pilotera la Ferrari SF-25 de Charles Leclerc lors des EL1 à Bahreïn, pour ce qui sera sa toute première apparition en séance officielle sur un week-end de Grand Prix.
Le Suédois de 21 ans, membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2020, est actuellement engagé en Formule 2 avec Hitech GP. Après une transition en fin de saison dernière depuis la F3, il entame en 2025 sa première saison complète en F2, avec déjà un podium décroché lors de la course Sprint à Yas Marina. Ce roulage s'inscrit dans le cadre des séances obligatoires réservées aux rookies.
Le vendredi 11 avril, Beganovic deviendra ainsi le cinquième pilote issu de la Ferrari Driver Academy à prendre le volant d'une monoplace de la Scuderia en séance officielle, après Charles et Arthur Leclerc, Robert Shwartzman et Oliver Bearman. Il sera également le deuxième Suédois à piloter une Ferrari en Formule 1 après Stefan Johansson, qui disputa 31 Grands Prix pour l'équipe entre 1985 et 1986, avec six podiums à la clé. Quant à Ronnie Peterson, bien qu'il n'ait jamais couru pour Ferrari en F1, il avait remporté plusieurs courses d'endurance au volant d'une 312 P dans les années 1970.
Bahreïn 2025