LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 12 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 10 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 10 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 10 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 10 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 6 h

Beganovic au volant de la Ferrari de Leclerc pour les EL1 à Bahreïn

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

Dino Beganovic pilotera la Ferrari SF-25 de Charles Leclerc lors des EL1 à Bahreïn, pour ce qui sera sa toute première apparition en séance officielle sur un week-end de Grand Prix.

Le Suédois de 21 ans, membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2020, est actuellement engagé en Formule 2 avec Hitech GP. Après une transition en fin de saison dernière depuis la F3, il entame en 2025 sa première saison complète en F2, avec déjà un podium décroché lors de la course Sprint à Yas Marina. Ce roulage s'inscrit dans le cadre des séances obligatoires réservées aux rookies.

Le vendredi 11 avril, Beganovic deviendra ainsi le cinquième pilote issu de la Ferrari Driver Academy à prendre le volant d'une monoplace de la Scuderia en séance officielle, après Charles et Arthur Leclerc, Robert Shwartzman et Oliver Bearman. Il sera également le deuxième Suédois à piloter une Ferrari en Formule 1 après Stefan Johansson, qui disputa 31 Grands Prix pour l'équipe entre 1985 et 1986, avec six podiums à la clé. Quant à Ronnie Peterson, bien qu'il n'ait jamais couru pour Ferrari en F1, il avait remporté plusieurs courses d'endurance au volant d'une 312 P dans les années 1970.
 Bahreïn 2025