Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Piastri : pas besoin d’être un 'rude boy' pour être champion

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Interrogé sur les propos de Lando Norris, qui affirmait qu'un "rude boy" (comprendre : un pilote impitoyable, voire un peu arrogant, un "bad boy"/"mauvais garçon" en d'autres termes) pouvait tout à fait devenir champion du monde, Oscar Piastri a répondu avec nuance. Pour lui, il n'existe pas de profil-type pour décrocher le titre suprême.

"Je pense que chacun a sa propre personnalité, son propre style. Et je crois que le pire, c'est d'essayer de faire les choses d'une manière qui n'est pas la sienne."

Le pilote McLaren ne nie pas l'importance de certaines qualités fondamentales, mais il récuse l'idée d'un moule unique. Ce qui compte avant tout, selon lui, c'est la sincérité et l'authenticité.

"Il y a certaines caractéristiques qu'il faut avoir, bien sûr. Être rapide, c'est la plus importante. Mais il y a d'autres qualités aussi. Cela dit, comme Lando l'a dit, ça ne veut pas dire qu'il faut être une mauvaise personne. Il faut être dur en piste, mais il y a beaucoup de façons différentes de le faire."

"Je ne pense pas qu'il y ait un style ou un modèle parfait de ce à quoi doit ressembler un champion du monde de F1. Je pense qu'ils ont tous été un peu différents. On pourrait dire que certains se ressemblent sur pas mal de points, mais encore une fois, l'essentiel, c'est d'y arriver à sa façon. C'est comme ça qu'on tire le meilleur de soi."
 Bahreïn 2025