F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 12 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 12 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 10 h

Horner salue une pole 'inattendue mais méritée' pour Verstappen à Djeddah

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Christian Horner a livré une analyse détaillée de la séance qualificative de son pilote vedette, au micro de Sky Sports. Le directeur de Red Bull n'en revenait presque pas : "En arrivant à cette qualif après une P3 en EL3, tout tournait autour de qui allait être troisième. Et soudain, en Q1, Max signe le meilleur temps. Là, tu te demandes : ‘Attendez, McLaren est en train de cacher son jeu ou quoi ?'"

La dynamique s'est confirmée dans le deuxième segment des qualifs : "En Q2, on était encore là. Puis l'accident malheureux de Lando en Q3… Il ne restait plus que quatre voitures avec deux trains de pneus neufs : les deux McLaren, George et Max. Heureusement que Lando allait bien, mais ça nous a mis juste à la limite : est-ce qu'on tente deux tours, avec une marge de 25 secondes, ou on joue la sécurité et on n'en fait qu'un ?"

Red Bull a choisi de tenter les deux tours, avec tout ce que cela impliquait : "On a choisi de faire deux tours, ce qui te met sous pression, car s'il y a le moindre souci, t'as perdu ta marge. Ce que j'ai trouvé super impressionnant, c'est qu'il avait six ou sept kilos de carburant en plus pour le premier tour à cause de l'arrêt au stand. Et malgré ça, il signe le meilleur temps, ce qui a mis la pression sur les autres."

Horner a tenu à saluer la qualité de l'exécution : "Son dernier tour était aussi exceptionnel. Décrocher cette pole, notre deuxième sur les trois dernières courses, c'est une vraie récompense. Une performance phénoménale de Max et de toute l'équipe. Et c'est aussi sympa d'avoir Yuki en Q3."

Quant aux perspectives en course, le patron reste prudent : "Oui, la pole a de la valeur car tu as l'air propre. Si tu peux la convertir, tu évites les turbulences d'une voiture devant toi." Mais il redoute la menace McLaren : "Ce qu'on a vu ce week-end, c'est que la McLaren est très, très rapide, surtout en rythme de course. Donc je pense qu'on va avoir un sacré combat pour garder Oscar derrière nous. Mais on part de la meilleure position possible, donc c'est génial d'aborder la course depuis la pole."

Enfin, il a insisté sur la détermination collective : "Honnêtement, je ne pensais pas que c'était possible en entrant dans cette séance. Mais ça montre bien : il ne faut jamais abandonner. On a une super équipe, on continue à se battre. On continue à chercher de la performance. Et ensuite, Max te va chercher cette dernière once de performance."
 Arabie Saoudite 2025