Ferrari présente ses combinaisons 2026

La Scuderia Ferrari reste fidèle au rouge (si, si, juré) et présente les combinaisons 2026 de ses piltoes de F1 : Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
En savoir plus

Il y a 8 h
Red Bull : combinaisons 2026 pour Verstappen et Hadjar

L'écurie Red Bull a présenté les combinaisons pour son duo 2026 de pilotes de F1 : Max Verstappen et Isack Hadjar ! Le logo Ford trône à merveille sur les torse des deux pilotes.
En savoir plus

Il y a 7 h
Charles Leclerc : présentation de son casque 2026

Charles Leclerc, dans sa nouvelle combinaison Ferrari, a présenté son casque cru 2026, qui a "un peu plus de bleu clair".
En savoir plus

Il y a 6 h

Djeddah : Piastri-Verstappen, fait de course pour Hülkenberg, Russell, Hamilton

 Retour aux Brefs F1
FIA

Interrogés sur l'incident entre Oscar Piastri et Max Verstappen au premier virage du Grand Prix de Djeddah, Nico Hülkenberg, George Russell et Lewis Hamilton ont livré une lecture convergente, estimant qu'il s'agissait d'un fait de course relevant de la normalité à ce niveau de compétition. Hülkenberg a rappelé que les deux pilotes étaient engagés dans une lutte pour le championnat : "Eh bien, je pense que ces gars-là se battent pour le championnat, c'est ce que ça semble être en ce moment, et ça va probablement continuer comme ça. Donc il n'y a pas de cadeaux quand on se bat pour un titre, ni en course de manière générale."

Il a poursuivi en minimisant l'incident : "C'est une action du premier tour, au virage 1 – on arrive à assez haute vitesse même si ce n'est pas la plus longue des lignes droites. Donc pour moi, c'est simplement une partie de la course."

George Russell a abondé sans nuance, répondant d'un simple : "Ouaip."

Lewis Hamilton, également invité à donner son avis, n'a pas ajouté de commentaire, validant de fait l'analyse de ses collègues.

Aucun des trois pilotes n'a remis en question la pénalité de cinq secondes infligée à Verstappen, ni appelé à une sanction plus sévère, ni estimé que l'incident aurait dû rester sans suite. Tous ont semblé considérer qu'il s'agissait d'un épisode de course typique, dans un contexte où chaque centimètre compte.
 Arabie Saoudite 2025