Honda dévoilera son moteur F1 2026 le 20 janvier à Tokyo

Honda a confirmé la présentation officielle de son groupe propulseur 2026, prévue le 20 janvier à Tokyo. Un moteur déjà évoqué par un teaser sonore diffusé le 12 décembre. Cette unité équipera Aston Martin dès 2026, avant la présentation…
En savoir plus

Il y a 17 h

Bearman : 10 places de pénalité pour infraction sous drapeau rouge à Monaco

 Retour aux Brefs F1
Oliver BEARMAN | Haas

Oliver Bearman a vu son vendredi monégasque se compliquer après coup. Le rookie de chez Haas a été sanctionné d'un recul de dix places sur la grille du Grand Prix de Monaco, suite à une infraction survenue en FP2.

Les faits : Bearman a dépassé Carlos Sainz (voiture n°55) sous régime de drapeau rouge, peu après l'accident d'Oscar Piastri à Sainte-Dévote. Si son équipe l'a informé tardivement de l'interruption, les commissaires ont noté que des panneaux lumineux ainsi que le tableau de bord de sa monoplace indiquaient clairement la neutralisation bien avant le dépassement.

Malgré l'argument du pilote britannique selon lequel ralentir brusquement lui semblait dangereux dans l'instant, les commissaires ont estimé que Bearman aurait dû immédiatement lever le pied et éviter toute manœuvre de dépassement, comme l'exige l'article 2.5.4.1 b) du Code Sportif International.

Ils ont insisté sur le fait qu'à Monaco, la visibilité réduite et la proximité des murs rendent l'application stricte des règles de sécurité encore plus cruciale.

Résultat : 10 places de pénalité sur la grille et 2 points de pénalité sur sa super licence, portant son total à 4 sur les 12 derniers mois. Une lourde sanction pour un rookie qui avait jusque-là réalisé un travail propre et solide dans les rues de la Principauté.
 Monaco 2025