Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 6 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 6 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 6 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 5 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 4 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 3 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 2 h

Lando Norris réalise un rêve de gosse en gagnant à Monaco

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a inscrit son nom au palmarès du Grand Prix de Monaco ce dimanche, en remportant la course la plus emblématique du calendrier. Un moment qu'il attendait depuis longtemps : "C'est incroyable. C'est une course longue et éprouvante, mais vraiment fun. On a pu attaquer pendant une bonne partie de la course. Le dernier quart a été stressant avec Charles derrière et Max devant, mais on a gagné à Monaco."

Le Britannique n'a pas caché son émotion au moment d'évoquer l'importance de cette victoire dans son parcours personnel : "C'est ce dont je rêvais quand j'étais gamin, donc j'ai accompli un de mes rêves. Je crois que c'était toi [s'adressant à Jenson Button sur Sky F1], je t'ai vu devant ma voiture avant le départ et je me suis dit : si JB est là maintenant… c'est mon porte-bonheur. "Monaco, baby", c'est à toi ? Je m'excuse !"

La tension était bien présente dans les derniers tours, même si Norris a tenté de garder la tête froide : "Le pire moment, c'était la fin. Je me sentais assez en contrôle pendant toute la course, mais Max a un peu levé le pied et je savais que Charles aurait des opportunités. J'ai essayé de reculer un peu pour pouvoir remettre de l'attaque quand il le fallait. Je suis très heureux, mon équipe est très heureuse. Donc on va passer une soirée formidable !"

De son côté, le patron de McLaren, Zak Brown, savourait pleinement cette victoire historique au micro de Sky Sports F1 : "Quelle course ! Charles a fait une superbe performance, Max aussi, et évidemment mes deux gars aussi. La stratégie était excellente, même si c'était peut-être un peu plus stressant qu'on ne l'aurait voulu !"

Il salue un week-end maîtrisé de bout en bout par son équipe : "C'était quasiment un week-end parfait. Je ne pourrais pas être plus heureux."

Et alors que Norris et Piastri restent en lice pour le titre, Brown apprécie la dynamique interne : "C'est plutôt cool d'avoir deux pilotes en lutte pour le championnat. La deuxième moitié de saison devient vraiment intéressante. Je suis content de les voir se battre."

Même si le classement n'a pas beaucoup évolué, il insiste sur la tension en coulisses : "Les résultats semblent classiques, mais la pression sur le muret, le trafic, Charles, Max… c'était bien plus intense que d'habitude à Monaco — même si les feuilles de temps disent le contraire."
 Monaco 2025