Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 18 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 18 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 11 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 11 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 10 h

Haas dévoile des améliorations clés pour optimiser ses performances en qualifications

 Retour aux Brefs F1
Oliver BEARMAN | Haas
FIA

Oliver Bearman a détaillé les nouveautés apportées par Haas ce week-end à Silverstone, en espérant qu'elles permettront à l'équipe de progresser sur le plan des qualifications, un point faible identifié depuis le début de la saison.

"Oui. Nous avons quelques évolutions ce week-end. Elles semblent nous orienter dans la bonne direction. En général, notre point faible, ce sont les qualifications, parce qu'en rythme de course, nous avons été plutôt solides. Nous avons terminé P10 et P11 lors des deux dernières courses, avec des positions en qualifications qui suggéraient pourtant que nous ne devrions pas être aussi performants. Donc, ces évolutions devraient nous apporter un peu plus de performance en qualifications, plus de performance dans les virages rapides, et, espérons-le, nous donner quelques centièmes, parce que c'est tout ce qu'il faut vraiment. C'est très serré."

Bearman a ainsi expliqué que l'objectif principal des améliorations est de réduire l'écart en qualifications, notamment dans les sections rapides, tout en consolidant un rythme de course déjà jugé compétitif.
 Grande-Bretagne 2025