F1 : la FIA veut freiner les recours abusifs avec des frais plus hauts

La FIA a confirmé lors de la Commission F1 du 22 juillet qu'une réévaluation des frais de dépôt pour les réclamations, appels et demandes de révision était à l'étude, avec la possibilité d'un ajustement à la hausse. L'introduction d'un…
En savoir plus

Il y a 9 h
F1 : audiences, sponsors et film confortent l’élan commercial

En marge des questions réglementaires, la réunion de la Commission F1 a permis de dresser un état des lieux flatteur pour la discipline sur le plan commercial. Selon les chiffres partagés par Formula One Management, la base de fans…
En savoir plus

Il y a 9 h

Jan Monchaux parle du marsouinage en 2023

Photo
Jan MONCHAUX

À notre avis, vous ne pouvez jamais vous débarrasser du marsouinage. Il sera toujours là parce que c'est un phénomène physique. Vous ne pouvez repousser le moment qu'à partir du moment où il commence. Soit dans un sens, soit dans l'autre. Cela dépend de la hauteur. Le changement de règle a, à notre avis, modifié la vitesse à laquelle le marsouinage commence réellement. Et dans le sens des vitesses plus élevées. Alors maintenant, par rapport à l'année dernière, toute la question est beaucoup moins visible. Mais il est toujours là. Il se cache. Lorsque le vent tourne un peu, nous voyons des oscillations en fonction de la configuration. Mais l'amplitude est nettement moindre que l'an dernier.

A propos du marsouinage suite aux nouvelles règles avec les bords du soubassement relevés de 15 millimètres.

Publié le 21/03/2023