Toyota relance les blocs 4A-GE de l’AE86 via GR Heritage Parts

Toyota Gazoo Racing a annoncé la reproduction des sous-ensembles de culasse et de bloc-cylindres du moteur 4A-GE équipant les Corolla Levin et Sprinter Trueno AE86. Ces pièces rejoignent le programme GR Heritage Parts, destiné à maintenir…
En savoir plus

Il y a 21 h
Volkswagen dévoile l’ID. Polo GTI, première GTI électrique

Volkswagen présente les premiers clichés de l'ID. Polo GTI, modèle qui fera sa première mondiale à l'été 2026. Basée sur la plateforme MEB+, cette compacte sportive de 226 chevaux incarne le passage de l'emblématique badge GTI à l'ère…
En savoir plus

Il y a 18 h
Lexus IS 2026 : troisième facelift pour la berline XE30

Lexus a dévoilé la nouvelle IS, qui arrivera sur le marché début 2026. Il ne s'agit pas d'une génération inédite mais bien du troisième facelift de la base XE30 lancée en 2013, après ceux de 2017 et 2020. Les évolutions portent surtout sur…
En savoir plus

Il y a 15 h
McLaren 750S JC96 : une édition limitée hommage au Japon

McLaren célèbre son histoire au Japon avec la 750S JC96, une édition spéciale réservée au marché nippon et limitée à 61 exemplaires, en hommage au numéro de la F1 GTR victorieuse du championnat JGTC en 1996 avec John Nielsen et David…
En savoir plus

Il y a 14 h

Jan Monchaux parle du marsouinage en 2023

Photo
Jan MONCHAUX

À notre avis, vous ne pouvez jamais vous débarrasser du marsouinage. Il sera toujours là parce que c'est un phénomène physique. Vous ne pouvez repousser le moment qu'à partir du moment où il commence. Soit dans un sens, soit dans l'autre. Cela dépend de la hauteur. Le changement de règle a, à notre avis, modifié la vitesse à laquelle le marsouinage commence réellement. Et dans le sens des vitesses plus élevées. Alors maintenant, par rapport à l'année dernière, toute la question est beaucoup moins visible. Mais il est toujours là. Il se cache. Lorsque le vent tourne un peu, nous voyons des oscillations en fonction de la configuration. Mais l'amplitude est nettement moindre que l'an dernier.

A propos du marsouinage suite aux nouvelles règles avec les bords du soubassement relevés de 15 millimètres.

Publié le 21/03/2023