F1 : la FIA veut freiner les recours abusifs avec des frais plus hauts

La FIA a confirmé lors de la Commission F1 du 22 juillet qu'une réévaluation des frais de dépôt pour les réclamations, appels et demandes de révision était à l'étude, avec la possibilité d'un ajustement à la hausse. L'introduction d'un…
En savoir plus

Il y a 10 h
F1 : audiences, sponsors et film confortent l’élan commercial

En marge des questions réglementaires, la réunion de la Commission F1 a permis de dresser un état des lieux flatteur pour la discipline sur le plan commercial. Selon les chiffres partagés par Formula One Management, la base de fans…
En savoir plus

Il y a 10 h

Toto Wolff dresse un parallèle entre la sanction de la FIA d'Alonso en Arabie saoudite en 2023 et Abu Dhabi 2021

Photo
Toto WOLFF
 Arabie Saoudite 2023

Tout d'abord, la sanction [d'Alonso] était très sévère car, d'après les performances pures de pilotage, Fernando et Aston Martin méritaient d'être sur le podium.
Nous devons examiner ces règlements et voir s'il y a quelque chose que nous pouvons modifier car cela n'a pas affecté sa course.
Je préfère que la FIA prenne les bonnes décisions plutôt que d'être trop rapide et de tomber dans quelque chose qui ne va pas.
Nous avons été victimes de cela en 2021 où tout était dans le divertissement pour une décision rapide et cela a volé le plus grand pilote des championnats.
Donc à cet égard, je pense que je préfère ne pas monter sur le podium et avoir le bon résultat après.

Faisant un parallèle entre la sanction d'Alonso à Djeddah et Abu Dhabi 2021.

Publié le 23/03/2023