Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 6 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 4 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 47 minutes
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 44 minutes
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 42 minutes
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 39 minutes

Gran Turismo 7 et sa mise à jour gratuite du 30 mars 2023

29/03/2023 Jeux vidéo

Gran Turismo 7 et sa mise à jour gratuite du 30 mars 2023 - Crédit photo : Gran Turismo
Crédit photo : Gran Turismo 

Audi RS5 DTM, Porsche 959 et deux nouveaux tracés pour le Nürburgring : voici quelques nouveautés par cette nouvelle mise à jour gratuite de GT7.

De la Porsche historique, de la DTM excitante et du Nürb au menu de la mise à jour 1.31 de Gran Trusimo 7. Et ce contenu, disponible le 30 mars 2023, est une fois de plus offert aux joueurs.

Il y a donc l'Audi RS 5 DTM de 2019, mythique voiture aux quatre anneaux qui a sévi en "Class 1" sur les circuits européens pour les Deutsche Tourenwagen Masters.

Moins excitant, la Mazda 3 Skyactiv-X (Burgundy Selection 2019) qui reste néanmoins un fastback élégant avec un système de combustion révolutionnaire. L'auto embarquait un bloc à compression élevée (16,3:1) reprenant le principe des diesels à autoallumage tout en conservant l’allumage par étincelle des blocs essence.

Il y a ensuite la Porsche 959 à quatre roues motrices, véritable soucoupe roulante pour son époque, surtout face à la brutale Ferrari F40. Elle est accompagnée d'une autre voiture venant de Stuttgart : la Porsche Carrera GTS (904) de 1964 qui a apporté de grandes avancées dans les activités course de Porsche dans les années 1960.

Et le gros ajout de cette mise à jour, le clou du spectacle : le minivan haut de gamme de Toyota qu'est l'Alphard Executive Lounge [corbeau qui passe au ralenti].

Côté circuit, le jeu s'étoffe de deux nouvelles configurations pour le Nürburgring. Le tracé "Endurance" combine les parcours "Nordschleife" et "Grand Prix" pour une longueur totale de 23864 m. Cette configuration est célèbre pour avoir été utilisée lors de courses comme les Nürburgring Endurance Series (NLS). Et la deuxième nouveauté est le tracé "Sprint" qui fait un raccourci au niveau du virage 4 du circuit "Grand Prix" pour donner un circuit de 3629 m.

Autre ajout, technique, Gran Turismo 7 sera exploitable en 120 Hz avec un taux de rafraîchissement variable (VRR)... si vous avez une PS5 et une télévision compatible avec ces technologies. La fréquence d'affichage passe donc, sur la dernière console de Sony, de 60 à 120 Hz. Pour ce qui est du VRR, vous connaissez peut-être car c'est le terme générique des FreeSync d'AMD et G-Sync de NVIDIA sur PC. Ceci permet de ne pas subir de "déchirure" d'écran en cas de changement du nombre d'images affichées.

 Photos (27)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo