Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 21 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 18 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 18 h

Gran Turismo 7 et sa mise à jour gratuite du 30 mars 2023

29/03/2023 Jeux vidéo

Gran Turismo 7 et sa mise à jour gratuite du 30 mars 2023 - Crédit photo : Gran Turismo
Crédit photo : Gran Turismo 

Audi RS5 DTM, Porsche 959 et deux nouveaux tracés pour le Nürburgring : voici quelques nouveautés par cette nouvelle mise à jour gratuite de GT7.

De la Porsche historique, de la DTM excitante et du Nürb au menu de la mise à jour 1.31 de Gran Trusimo 7. Et ce contenu, disponible le 30 mars 2023, est une fois de plus offert aux joueurs.

Il y a donc l'Audi RS 5 DTM de 2019, mythique voiture aux quatre anneaux qui a sévi en "Class 1" sur les circuits européens pour les Deutsche Tourenwagen Masters.

Moins excitant, la Mazda 3 Skyactiv-X (Burgundy Selection 2019) qui reste néanmoins un fastback élégant avec un système de combustion révolutionnaire. L'auto embarquait un bloc à compression élevée (16,3:1) reprenant le principe des diesels à autoallumage tout en conservant l’allumage par étincelle des blocs essence.

Il y a ensuite la Porsche 959 à quatre roues motrices, véritable soucoupe roulante pour son époque, surtout face à la brutale Ferrari F40. Elle est accompagnée d'une autre voiture venant de Stuttgart : la Porsche Carrera GTS (904) de 1964 qui a apporté de grandes avancées dans les activités course de Porsche dans les années 1960.

Et le gros ajout de cette mise à jour, le clou du spectacle : le minivan haut de gamme de Toyota qu'est l'Alphard Executive Lounge [corbeau qui passe au ralenti].

Côté circuit, le jeu s'étoffe de deux nouvelles configurations pour le Nürburgring. Le tracé "Endurance" combine les parcours "Nordschleife" et "Grand Prix" pour une longueur totale de 23864 m. Cette configuration est célèbre pour avoir été utilisée lors de courses comme les Nürburgring Endurance Series (NLS). Et la deuxième nouveauté est le tracé "Sprint" qui fait un raccourci au niveau du virage 4 du circuit "Grand Prix" pour donner un circuit de 3629 m.

Autre ajout, technique, Gran Turismo 7 sera exploitable en 120 Hz avec un taux de rafraîchissement variable (VRR)... si vous avez une PS5 et une télévision compatible avec ces technologies. La fréquence d'affichage passe donc, sur la dernière console de Sony, de 60 à 120 Hz. Pour ce qui est du VRR, vous connaissez peut-être car c'est le terme générique des FreeSync d'AMD et G-Sync de NVIDIA sur PC. Ceci permet de ne pas subir de "déchirure" d'écran en cas de changement du nombre d'images affichées.

 Photos (27)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo