P6 et P7 à Imola pour Mercedes peuvent ne pas sembler être un progrès sur le papier, mais les écarts avec ceux qui les précèdent et les suivent laissent place à l'optimisme, selon l'équipe. L'écurie fera ainsi étape à Monaco cette semaine, convaincue qu'elle va dans la bonne direction.

"Nous avons fait un pas en avant. Nous nous sommes améliorés," a déclaré Lewis Hamilton après la course. "Mais nous devons continuer jusqu'à ce que nous obtenions ces améliorations pour vraiment réduire les écarts."

Du cockpit au mur des stands, Toto Wolff (directeur de l'équipe Mercedes) était également satisfait de ce qu'il a vu lors de notre première visite à Imola en deux ans. Il a déclaré : "Nous sommes sur une trajectoire où nous rendons la voiture meilleure, nous pouvons le voir. Je me sens plus confiant maintenant."

Le progrès sera régulier, mais l'équipe sait que c'est la bonne voie à suivre. "Nous voyons maintenant ces gains progressifs, plutôt que cette mise à jour miracle," a ajouté Toto. "Nous mettons la voiture dans une meilleure fenêtre et lui donnons plus de performances. Je me sens plus confiant."

Il y a 1 h

À Imola, Hamilton a été interrogé sur la possibilité que Sainz rejoigne Mercedes, mais il a répondu en exprimant sa préférence pour Antonelli. "Carlos est un excellent pilote, donc je pense que peu importe où il ira, il apportera quelque chose de positif à n'importe quelle équipe", a déclaré Hamilton. "Honnêtement, je n'ai aucune idée des plans de Toto, mais pour moi, si je devais choisir un jeune pilote, je prendrais probablement Kimi."

Wolff a parlé à Sky Sports F1 de ses sentiments concernant la course d'Hamilton en Italie ce week-end, pour la première fois depuis l'annonce de son transfert surprise chez Ferrari, et a évoqué Antonelli. "J'imagine que pour les Italiens, c'est très excitant d'avoir Lewis Hamilton en rouge l'année prochaine. Nous nous habituerons aux tenues, mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes", a-t-il dit. "Peut-être qu'il y a une option pour que nous brillions davantage avec un Italien dans notre voiture, donc nous repoussons les limites."

Mercedes a testé Antonelli dans leurs voitures de F1 de 2021 et 2022 en avril, mais ils ont essayé de modérer les attentes concernant l'Italien. James Allison, directeur technique, a loué Antonelli, qui a rivalisé et, parfois, surpassé son coéquipier en Formule 2, Oliver Bearman, cette saison. "J'ai eu le grand plaisir d'écouter les ingénieurs décrire leurs interactions avec lui", a déclaré Allison. "Un jeune pilote enthousiaste, très, très rapide, avec un rythme régulier. Il n'avait jamais conduit une voiture de F1 jusqu'à récemment, mais il a semblé à l'aise dès les premiers tours."

L'ingénieur britannique a rajouté : "Il est arrivé avec un esprit ouvert face à cette génération de voitures à effet de sol. Il ressent toutes les sensations attendues, mais il n'est pas influencé par les voitures précédentes. Il les prend telles qu'elles sont et nous décrit leurs points faibles et forts. Il laisse les ingénieurs travailler pour améliorer ces aspects. Mais il semble être un très prometteur jeune pilote."

À Imola, pour en revenir à Wolff, le patron de l'équipe Mercedes a déclaré : "Nous mettons en avant ce jeune homme depuis longtemps maintenant et il sera un très bon et grand pilote un jour en Formule 1, mais il a 17 ans. Il y a quatorze mois, il conduisait une voiture de F4 et il y a beaucoup d'attentes en Italie. Nous sommes aussi un peu coupables d'avoir parlé de lui à ce stade et je pense que nous devrions le laisser se concentrer sur la Formule 2, obtenir des résultats et ne pas trop se laisser emporter par ce qui pourrait ou devrait être. Regardez George [Russell], il a remporté la F3 et la F2 dès sa première année. En même temps, Kimi a excellé dans ces séries juniors et est maintenant en F2, donc nous verrons. Il sera en Formule 1 un jour, mais ne précipitons pas les choses."

Il y a 1 h

Gran Turismo 7 et sa mise à jour gratuite du 30 mars 2023

29/03/2023 Jeux vidéo

Gran Turismo 7 et sa mise à jour gratuite du 30 mars 2023 - Crédit photo : Gran Turismo
Crédit photo : Gran Turismo 

Audi RS5 DTM, Porsche 959 et deux nouveaux tracés pour le Nürburgring : voici quelques nouveautés par cette nouvelle mise à jour gratuite de GT7.

De la Porsche historique, de la DTM excitante et du Nürb au menu de la mise à jour 1.31 de Gran Trusimo 7. Et ce contenu, disponible le 30 mars 2023, est une fois de plus offert aux joueurs.

Il y a donc l'Audi RS 5 DTM de 2019, mythique voiture aux quatre anneaux qui a sévi en "Class 1" sur les circuits européens pour les Deutsche Tourenwagen Masters.

Moins excitant, la Mazda 3 Skyactiv-X (Burgundy Selection 2019) qui reste néanmoins un fastback élégant avec un système de combustion révolutionnaire. L'auto embarquait un bloc à compression élevée (16,3:1) reprenant le principe des diesels à autoallumage tout en conservant l’allumage par étincelle des blocs essence.

Il y a ensuite la Porsche 959 à quatre roues motrices, véritable soucoupe roulante pour son époque, surtout face à la brutale Ferrari F40. Elle est accompagnée d'une autre voiture venant de Stuttgart : la Porsche Carrera GTS (904) de 1964 qui a apporté de grandes avancées dans les activités course de Porsche dans les années 1960.

Et le gros ajout de cette mise à jour, le clou du spectacle : le minivan haut de gamme de Toyota qu'est l'Alphard Executive Lounge [corbeau qui passe au ralenti].

Côté circuit, le jeu s'étoffe de deux nouvelles configurations pour le Nürburgring. Le tracé "Endurance" combine les parcours "Nordschleife" et "Grand Prix" pour une longueur totale de 23864 m. Cette configuration est célèbre pour avoir été utilisée lors de courses comme les Nürburgring Endurance Series (NLS). Et la deuxième nouveauté est le tracé "Sprint" qui fait un raccourci au niveau du virage 4 du circuit "Grand Prix" pour donner un circuit de 3629 m.

Autre ajout, technique, Gran Turismo 7 sera exploitable en 120 Hz avec un taux de rafraîchissement variable (VRR)... si vous avez une PS5 et une télévision compatible avec ces technologies. La fréquence d'affichage passe donc, sur la dernière console de Sony, de 60 à 120 Hz. Pour ce qui est du VRR, vous connaissez peut-être car c'est le terme générique des FreeSync d'AMD et G-Sync de NVIDIA sur PC. Ceci permet de ne pas subir de "déchirure" d'écran en cas de changement du nombre d'images affichées.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo