De Vries retourne en Formula E, chez Mahindra et aux côtés de Mortara.

Il y a 16 h

Le calendrier provisoire MotoGP pour 2024.

Il y a 15 h

Red Bull a dévoilé sa sélection de 10 livrées pour le Grand Prix à Las Vegas.

Les dés sont entre les mains des fans qui doivent désormais voter !!!

Il y a 11 h

La version propulsée par Honda de la Super Formula SF23 est désormais disponible sur iRacing ! Elle rejoint la version motorisée par Toyota de la voiture, qui a été lancée plus tôt ce mois-ci avec le déploiement du contenu de la saison 4 de 2023. Les versions Honda et Toyota de la SF23 font partie du même pack de contenu. Ainsi, les utilisateurs ayant déjà acquis la Toyota recevront automatiquement la Honda, et ceux qui achèteront la SF23 à l'avenir obtiendront les deux voitures.

Il y a 9 h

Bagnaia champion MotoGP 2022

06/11/2022 Championnats du monde de vitesse moto

Bagnaia champion MotoGP 2022 - Crédit photo : MotoGP
Crédit photo : MotoGP 

Pecco Bagnaia arrache la couronne de la catégorie reine après une course survoltée à Valence, devenant le premier pilote Ducati à remporter le titre depuis 15 ans.

Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) est le Champion du Monde MotoGP 2022 ! L'Italien a terminé dans le top dix à Valence pour s'assurer la couronne mondiale, après avoir essuyé 5 DNF tout au long de la saison et surmonté un déficit de 91 points sur le français Fabio Quartararo avant la pause estivale.

Bagnaia est le premier pilote Ducati à remporter la couronne depuis Casey Stoner en 2007, le premier Italien à réaliser l'exploit depuis Valentino Rossi en 2009, et le premier Italien sur une moto italienne depuis Giacomo Agostini en 1972.

Quelques stats :
- Agé de 25 ans et 296 jours, Francesco Bagnaia est le pilote le plus âgé à avoir décroché son premier titre mondial MotoGP depuis l'introduction de la catégorie en 2002.
- Bagnaia est devenu le premier pilote italien à remporter un titre mondial de première classe en moto depuis Valentino Rossi en 2009. Il est ainsi le septième pilote italien différent à le faire avec Giacomo Agostini (8 fois), Valentino Rossi (7), Umberto Masetti (2), Libero Liberati (1), Marco Lucchinelli (1) et Franco Uncini (1). Il possède ainsi le 21e titre italien.
- En cette saison 2022, Bagnaia est monté sur le podium plus que tout autre pilote (10 fois), dont sept victoires. Chez Ducati, pour les victoires, seul Casey Stoner a fait mieux, avec 10 en 2007.
- Après Marc Marquez, Bagnaia n'est que le deuxième pilote à remporter le titre mondial de la catégorie reine après avoir remporté le titre Moto2.

GoFree, Pecco!