2025 verra la renaissance de Lola… en partenariat avec Yamaha… en Formula E.

Il y a 13 h

Ils ont confié une Formula E à Liberty Walk et ont fait venir un acteur de la franchise Fast Furious [dont le personnage, Han, est mort dans le trois mais pas trop finalement] pour valider le délire [pour la famille].

Il y a 13 h

Toyota Gazoo Racing UK vient d'annoncer la finalisation de son équipe de pilotes pour la campagne 2024 du Championnat Britannique des Voitures de Tourisme (BTCC) en recrutant l'ancien Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff. Connu pour son titre WTCC en 2012 et ses nombreuses victoires, Huff, à 44 ans, apporte une expérience considérable et un palmarès impressionnant, incluant une saison réussie en BTCC il y a deux décennies et des performances remarquables à l'international. Rejoignant l'équipe aux côtés d'Andrew Watson, lauréat du Trophée Jack Sears, Huff se dit enthousiaste à l'idée de revenir en BTCC, soulignant la compatibilité et l'ambition partagées avec Toyota Gazoo Racing UK.

Il y a 5 h

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a exprimé son enthousiasme après avoir étraîné plus longuement l'Hypercar du Mans de chez Porsche. "J'ai vraiment apprécié pouvoir passer plus de temps dans la 963", a déclaré Vettel suite à ses essais avec l'équipe Porsche Penske Motorsport.

Lors du test d'endurance de 36 heures organisé sur le circuit d'Aragon MotorLand, le prototype numéro 5 de la Porsche 963 a réalisé un exploit remarquable en parcourant un total de 6143 kilomètres. Sebastian Vettel a contribué significativement à cette performance, en étant responsable de 118 tours, ce qui équivaut à 581 kilomètres. Ce test a non seulement permis de mettre en lumière la résilience et l'efficacité de la Porsche 963, mais aussi d'offrir à Vettel une expérience précieuse au sein de cette nouvelle catégorie de course.

Nous verrons vers quoi ce test pourra découler pour l'Allemand qui, d'après ce qu'il se dit, reste assez proche du paddock de la F1. Dans tous les cas, le WEC lui tend les bras !

Il y a 5 h

Gresini dévoile ses couleurs pour 2023 en MotoGP

21/01/2023 Championnats du monde de vitesse moto

Gresini dévoile ses couleurs pour 2023 en MotoGP - Crédit photo : Gresini Racing
Crédit photo : Gresini Racing 

Pour la saison 2023 de MotoGP, Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio rouleront sur des Gresini bleu clair à bandes "rouge Ducati".

2023 commence aujourd'hui pour Gresini Racing avec la présentation de son équipe MotoGP. Et les nouveautés sont nombreuses ! Déjà, la Desmosedici cru 2022 s’affiche avec une nouvelle peau : un bleu clair brillant avec des reflets légèrement nacrés associé à plus de "rouge Ducati", coordonné en bandes. Ensuite, au-delà de la livrée, un ancien de chez Suzuki, Frankie Carchedi, a rejoint Gresini en tant que chef d'équipe.

Nadia Padovani a hâte de débuter la saison, avec les essais hivernaux de février à Sepang : « Nous sommes très excités pour cette nouvelle aventure. 2022 a été incroyable à tous points de vue, mais l'idée est de continuer à s'améliorer et à surprendre. Nous sommes une jeune équipe avec une grande ambition : Fabio aura la chance de montrer tout son potentiel lors de sa deuxième année et Alex a hâte de revenir en scène… nous ferons de notre mieux pour que les deux réussissent. Aujourd'hui, c'est presque un retour à la normale avec une présentation aussi importante et avec les gens qui nous rejoignent : un grand merci aux sponsors et à toute l'équipe qui a travaillé dur pour être prêt. »

Au rang des nouveautés, Alex Marquéz est la nouvelle recrue de l’écurie. Le pilote espagnol sera assisté, en plus du reste de l'équipe qui a célébré l'année dernière quatre victoires avec Bastianini, par l’ingénieur piste Donatello Giovanotti et l’ingénieur données Andrea Mattioli.

Alex Marquez, arborant le numéro 73, déclare : « Aujourd'hui est un jour vraiment spécial : voir cette équipe si soudée et prête est une chose qui apporte de grandes émotions. Être ici à cette présentation est une chose très spéciale. Voir autant d'enthousiasme et d'excitation au sein de l'équipe et des personnes qui sont venues nous voir est quelque chose que j'aime beaucoup. Maintenant, le travail commence, pour une pré-saison qui, espérons-le, nous permettra d'être prêts à 100 % pour la première course à Portimão. L'objectif est de faire un bon début de saison car cela donnera le ton pour le reste de 2023. Nous avons les outils et la volonté de bien faire ; ce ne sera pas facile, évidemment, mais la bonne approche aide beaucoup dans ces scénarios. »

Pour l’accompagner, Gresini retrouve son pilote italien : Fabio Di Giannantonio. Le Romain a une grosse marge de progression. Car hormis une pole au Mugello, ses débuts en MotoGP en 2022 n’ont pas été évidents.

Et le numéro 49 est ambitieux : « Nous commençons 2023 avec une pincée de rouge en plus, qui représente la détermination, la passion, le feu... J'ai hâte de continuer à grandir et de bien faire. Nous voulons aborder cette nouvelle saison course par course, en étant conscients que c'est le bon moment : le top 10 doit être régulier, le top 5 un objectif réaliste. L'équipe est chargée et je me suis entraîné à 300 % pour cette année, nous sommes prêts ! »

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.