Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 16 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 11 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 11 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 8 h

Artisan GT-R, la vraie nouvelle Skyline qu'on attendait tous

20/12/2023 Automobile

Artisan GT-R, la vraie nouvelle Skyline qu'on attendait tous - Crédit photo : Artisan
Crédit photo : Artisan 

L'Artisan GT-R, une réinterprétation moderne et personnalisée de la Nissan GT-R R35, qui mêle design emblématique des Skyline GT-R et technologies avancées. Ce concept en fibre de carbone embarquant jusqu'à 1000 chevaux alliera sportivité et performance.

L'idée originale derrière l'Artisan GT-R émane de l'imagination fertile de Roman Miah, un designer qui s'est posé une question quasi existentielle: "Et si on créait une version moderne et un véritable successeur spirituel des célèbres Skyline GT-R du passé ?" Son ambition était de ressusciter les éléments de design intemporels qui ont fait le succès des modèles antérieurs, profondément ancrés dans le cœur des passionnés. L'objectif : concevoir une voiture indéniablement reconnaissable comme une Skyline GT-R.

L'Artisan GT-R se présente comme une personnalisation sur mesure du modèle actuel qu'est la GT-R R35 de Nissan. Ce projet ambitieux consiste à refondre entièrement la carrosserie pour y intégrer des éléments des anciens modèles de Skyline. Le résultat est une transformation esthétique unique, tout en convertissant la voiture en une alternative légère tout en fibre de carbone, optimisée pour les performances sur piste.

Ce nouveau concept revisite donc la Nissan GT-R (R35) en modifiant intégralement la carrosserie pour un design novateur mais traditionnel des codes du modèle tant apprécié des fans de japonaises énervées de la grande époque. Le langage de conception rend effectivement hommage aux légendaires Skyline GT-R. Ce nouveau look adopte l'allure plus carrée et robuste, mettant en avant la force et le design aérodynamique, moins fréquent dans les véhicules modernes que l'on pourrait qualifiés de plus élégants, élancés.

Une refonte esthétique maîtrisée ne suffit pas ; elle doit être soutenue par une excellente configuration châssis et une dynamique moteur exceptionnelle. Un travail minutieux a été effectué pour s'assurer que la configuration du châssis reste indéniablement GT-R, bien que finement réglée et améliorée pour offrir au conducteur une sensation de conduite plus connectée et exaltante avec cette nouvelle forme légère. Les pneus, suspensions et freins seront améliorés, promet Artisan.

Mécaniquement, la voiture conservera son moteur V6 biturbo de 3,8 litres, mais il sera entièrement reconstruit par un atelier de préparation "spécialisé". Cela permettra aux clients de choisir entre deux gammes de puissance : une "Édition Piste" de quelques 800 chevaux et une "Édition Ultime" bien énervée de 1000 chevaux (ça fait beaucoup pour de simples rassos JDM quand même).

Pour en revenir à la carrosserie, l'Artisan GT-R remplacera tous les panneaux de carrosserie d'origine du modèle de base (R35) par des pièces de rechange en fibre de carbone de haute qualité. Ces panneaux légers nouvellement conçus réduisent considérablement le poids à vide (c'est théorique, aucun chiffre n'est encore dévoilé) tout en augmentant la rigidité, promettant ainsi d'offrir une expérience totalement nouvelle et améliorée.

L'intérieur de cette GT-R sur mesure mérite également l'attention. Artisan Vehicle Design a œuvré pour rendre le cockpit de la GT-R encore plus spécial. En prenant ce que la Nissan GT-R faisait déjà bien (ah ?) et en le poussant vers de nouveaux sommets de sportivité et de luxe. L'intérieur sera revêtu du meilleur cuir Alcantara, complété par des finitions en fibre de carbone. De plus, les sièges sport Artisan en carbone, le volant, le levier de vitesses et d'autres points de contact importants sont tous sur mesure, offrant un niveau supplémentaire d'exclusivité.

Chez Artisan Vehicle Design, il n'y a aucune limite quant à ce qu'ils pouvons offrir à leurs clients. Si ce n'est pas explicitement proposé, il peuvent le produire spécialement pour vous ! Artisan promet que l'imagination de ses clients est la seule limite et qu'ils travaillerons main dans la main avec les futurs acquéreurs pour réaliser leurs souhaits.

La première version complète du concept sera prête d'ici la fin de l'été 2024, et sera ensuite présentée au SEMA show à Las Vegas vers la fin de 2024. La production commencera peu après à Hanovre, en Allemagne, avec des prix pour le modèle de base fixés à environ 369000 livres sterling, soit approximativement 426300 euros.

Référence Artisan

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.