La petite bombe : Nico le Hulk Hülkenberg ne continuera pas chez Haas en 2025 !

Il y a 13 h

Nico Hülkenberg file chez Audi en F1 !!!

Haas venait d'annoncer qu'à la fin de la saison 2024, l'Allemand et l'écurie américaine prendraient des chemins différents !

Il y a 13 h

Petit tour hier, 25 avril, dans les stands de la Formula E, juste avant l'ePrix de Monaco.

Il y a 9 h

Jaguar a réaffirmé son engagement dans l'ère GEN4 de la Formule E jusqu'en 2030, marquant un tournant décisif dans sa collaboration avec la Formule E et la FIA. Cette décision souligne la convergence des objectifs à long terme des trois entités en matière de durabilité et d'innovation dans l'industrie automobile, tant sur les pistes qu'en dehors. Cette annonce historique met en lumière la volonté de Jaguar de se positionner comme un constructeur pionnier de la Formule E, pleinement engagé dans cette nouvelle phase du championnat.

La technologie GEN4 promet une avancée révolutionnaire dans les courses de véhicules électriques, avec des améliorations significatives en termes d'efficacité énergétique, de performance en course et de normes de sécurité. La nouvelle plateforme GEN4 introduira des caractéristiques telles qu'une capacité de régénération pouvant atteindre jusqu'à 700 kW et une puissance poussée jusqu'à 600 kW, équivalent à environ 816 chevaux. Ce bond technologique réaffirme l'engagement de Jaguar TCS Racing à développer des solutions de course durables tout en propulsant sa propre trajectoire technologique vers de nouveaux sommets.

Il y a 8 h

Aston Martin DB12 : 680 chevaux pour la première Super Tourer

25/05/2023 Automobile

Aston Martin DB12 : 680 chevaux pour la première Super Tourer - Crédit photo : Aston Martin
Crédit photo : Aston Martin 

C'est à Antibes, en présence de Lance Stroll et Fernando Alonso, qu'Aston Martin a lancé la nouvelle DB12 (sans V12) qui est autoproclamée "première Super Tourer au monde".

GT... Grand Tourer, c'est fini ! C'est comme supercar, ce n'est plus suffisant, il faut des hypercars ! Là, c'est pareil, Aston Martin parle donc de Super Tourer pour sa nouvelle DB12, présentée hier à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, en marges du Festival de Cannes et avant le Grand Prix de Monaco.

Les pilotes de l'équipe de Formule 1, Fernando Alonso et Lance Stroll étaient de la partie, avant de se lancer dans le toboggan de la Principauté. Ils n'étaient pas les seuls VIP. Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas et Leonardo Di Caprio, Kate Beckinsale, Tobey Maguire, James Marsden et Jeffrey Wright étaient aussi de la partie. Se sont ajoutés également Queen Latifah, Adam Lambert, Winnie Harlow, Lais Ribeiro, Alessandra Ambrosio et Poppy Delevingne.

Pour en revenir au principal, l'automobile, la DB12 est la première représentante de la prochaine génération très attendue de voitures de sport d'Aston Martin, qui annonce une nouvelle ère de haute performance et d'ultra-luxe. 680 chevaux et 800 Nm pour ce beau bébé de 1685 kg à sec.

Son V8 bi-turbo de 4,0 litres, moteur issu de chez Mercedes comme auparavant, permet de propulser la bête en un temps confortable de 3,6 s (4,0 s pour la DB11) pour le 0 à 100 km/h, pour plafonner à 325 km/h. On a certes perdu le V12 de la DB11 mais on a 50 chevaux et 100 Nm de plus, pas mal !

Les jantes en 21 pouces, plus légères de 8 kg que les 20 pouces de la DB11, sont chaussées de pneus Michelin Pilote Sport 5 S en 275-35 devant et 325-30 derrière. Les gommes sont au service de freins assez bien dimensionnés : 6 piston et disque de 400x36 mm à l'avant, 4 pistons avec 360x36 mm pour le cucul. Si jamais vous optez pour l'option céramique (27 kg de moins), les disques passent aux tailles respectives suivantes : 410x38 mm et 360x38 mm.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo