Aston Martin DBS 770 Ultimate, dernier tour de piste de la DBS

18/01/2023 Automobile

Aston Martin DBS 770 Ultimate, dernier tour de piste de la DBS - Crédit photo : Aston Martin
Crédit photo : Aston Martin 

770 chevaux et 900 Nm pour l’ultime édition de la DBS, la 770 Ultimate. Le modèle emblématique de la marque britannique tire sa révérence en beauté.

Une dernière version de la DBS vient célébrer la fin de la production de ce modèle : la DBS 770 Ultimate, l’Aston de série la plus puissante de tous les temps. Son emblématique moteur V12 amélioré délivre une puissance de 770 chevaux et un couple monstrueux de 900 Nm.

La puissance est transmise par une transmission automatique ZF à 8 rapports et un différentiel mécanique à glissement limité. De plus, la DBS 770 Ultimate reçoit un étalonnage de transmission unique pour améliorer les vitesses de changement de vitesse.

La capacité inhérente du système de freinage carbone céramique (CCB) d'Aston Martin est telle que la DBS 770 Ultimate utilise les mêmes disques avant de 410x38 mm et arrière de 360x32 mm que ceux de la DBS.

Des améliorations ciblées de la suspension, de la direction, de la transmission et de la structure du soubassement accentuent la sensation, la réactivité et l'agilité, tout ça pour augmenter l’engagement du conducteur.

En effet, le système d'amortissement adaptatif (ADS) de la DBS 770 Ultimate a reçu un étalonnage d'amortisseur unique et un réglage logiciel axé sur le contrôle sans compromis sur la qualité de conduite.

L'édition limitée DBS 770 Ultimate marque la fin de la production actuelle de DBS. Ce ne sont que 499 unités - 300 coupés et 199 Volantes - qui seront produites et le carnet de commandes est déjà fermé. Les premières livraisons sontprévues à partir du troisième trimestre 2023.

 Photos (9)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo