Grand Prix des États-Unis 2025 : grille de départ définitive du Sprint

La FIA a publié la grille de départ définitive du Sprint au COTA, sans changement à noter depuis les qualifs Sprint. Verstappen s'élancera donc en tête devant les McLaren de Norris et Piastri, avec la Sauber d'Hülkenberg en embuscade.
En savoir plus

Il y a 20 h
Verstappen prudent malgré sa victoire dans le Sprint d’Austin

Vainqueur du Sprint du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen s'est montré satisfait du résultat, tout en soulignant quelques points à améliorer en vue de la course principale de dimanche.

"Le départ a été bon, puis il y a eu bien…
En savoir plus

Il y a 18 h
Russell : P2 satisfaisante au Sprint d'Austin, beau duel avec Verstappen

George Russell a pris la deuxième place du Sprint à Austin derrière Max Verstappen, après une tentative d'attaque audacieuse sur le Néerlandais. Le Britannique s'est dit satisfait de sa course et des points récoltés pour Mercedes.

"Je…
En savoir plus

Il y a 17 h
Williams solide : Sainz savoure son podium au Sprint d'Austin

Carlos Sainz a signé une belle troisième place lors du Sprint d'Austin, offrant un nouveau podium à Williams après une course maîtrisée face aux Ferrari. L'Espagnol a salué la constance retrouvée de son équipe et un enchaînement enfin sans…
En savoir plus

Il y a 17 h
Piastri déçu après l’accrochage du premier virage à Austin

Oscar Piastri a vu sa course Sprint s'arrêter dès le premier virage, victime d'un accrochage provoqué par le contact entre sa McLaren et la Sauber de Nico Hülkenberg. L'Australien, percuté avant de heurter son coéquipier Lando Norris, a…
En savoir plus

Il y a 17 h
Norris frustré après un abandon au Sprint sur contact avec Piastri

Éliminé dès le premier virage du Sprint d'Austin, Lando Norris n'a rien pu faire pour éviter la McLaren de son coéquipier Oscar Piastri, percuté par Nico Hülkenberg. Le Britannique a exprimé sa frustration après cet abandon survenu avant…
En savoir plus

Il y a 17 h
Zak Brown furieux après l’élimination des deux McLaren à Austin

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a réagi vivement après l'accrochage du premier virage ayant entraîné les abandons simultanés de Lando Norris et Oscar Piastri. Selon lui, ses pilotes n'ont aucune responsabilité dans cet incident, provoqué par…
En savoir plus

Il y a 17 h
Stroll pénalisé après son accrochage avec Ocon à Austin

Les commissaires du Grand Prix des États-Unis ont infligé une pénalité à Lance Stroll pour sa responsabilité dans la collision avec Esteban Ocon lors du Sprint. L'incident, survenu au virage 1, avait entraîné l'abandon des deux pilotes et…
En savoir plus

Il y a 17 h
Verstappen en pole à Austin et confiant dans le rythme de sa Red Bull

Max Verstappen s'est montré satisfait de sa pole position à Austin, soulignant la solidité de sa Red Bull sur l'ensemble des segments qualificatifs malgré la chaleur et le vent qui ont compliqué les tours rapides.

"C'était bien. Je…
En savoir plus

Il y a 13 h
Norris réaliste après sa P2 derrière Verstappen à Austin

Deuxième des qualifications à Austin, Lando Norris a reconnu avoir davantage souffert qu'en Sprint Qualifying. Le Britannique salue tout de même un bon résultat, conscient que la Red Bull de Verstappen était intouchable sur un…
En savoir plus

Il y a 13 h
Leclerc surpris par sa P3 en qualifs à Austin, confiant pour la course

Charles Leclerc a signé le troisième temps des qualifications à Austin, à seulement six millièmes de Lando Norris. Le Monégasque s'est dit agréablement surpris après un week-end jusque-là difficile pour Ferrari, tout en soulignant les…
En savoir plus

Il y a 13 h
Piastri frustré mais mesuré après une qualif sans rythme à Austin

Oscar Piastri a reconnu une séance compliquée en qualifications à Austin, où il n'a jamais trouvé le bon rythme pour rivaliser avec son coéquipier ou les leaders. Sixième sur la grille, l'Australien se veut néanmoins pragmatique et tourné…
En savoir plus

Il y a 13 h

Aston Martin DBS 770 Ultimate, dernier tour de piste de la DBS

18/01/2023 Automobile

Aston Martin DBS 770 Ultimate, dernier tour de piste de la DBS - Crédit photo : Aston Martin
Crédit photo : Aston Martin 

770 chevaux et 900 Nm pour l’ultime édition de la DBS, la 770 Ultimate. Le modèle emblématique de la marque britannique tire sa révérence en beauté.

Une dernière version de la DBS vient célébrer la fin de la production de ce modèle : la DBS 770 Ultimate, l’Aston de série la plus puissante de tous les temps. Son emblématique moteur V12 amélioré délivre une puissance de 770 chevaux et un couple monstrueux de 900 Nm.

La puissance est transmise par une transmission automatique ZF à 8 rapports et un différentiel mécanique à glissement limité. De plus, la DBS 770 Ultimate reçoit un étalonnage de transmission unique pour améliorer les vitesses de changement de vitesse.

La capacité inhérente du système de freinage carbone céramique (CCB) d'Aston Martin est telle que la DBS 770 Ultimate utilise les mêmes disques avant de 410x38 mm et arrière de 360x32 mm que ceux de la DBS.

Des améliorations ciblées de la suspension, de la direction, de la transmission et de la structure du soubassement accentuent la sensation, la réactivité et l'agilité, tout ça pour augmenter l’engagement du conducteur.

En effet, le système d'amortissement adaptatif (ADS) de la DBS 770 Ultimate a reçu un étalonnage d'amortisseur unique et un réglage logiciel axé sur le contrôle sans compromis sur la qualité de conduite.

L'édition limitée DBS 770 Ultimate marque la fin de la production actuelle de DBS. Ce ne sont que 499 unités - 300 coupés et 199 Volantes - qui seront produites et le carnet de commandes est déjà fermé. Les premières livraisons sontprévues à partir du troisième trimestre 2023.

 Photos (9)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo