Grille de départ définitive, avec Sargeant qui démarrera de la voie des stands.

Il y a 8 h

Les stratégies possibles pour le #ChineseGP selon Pirelli et les pneus à disposition des pilotes pour cette course.

Il y a 8 h

Victoire de Verstappen en Chine, devant Norris et Pérez.

Il y a 5 h

Bugatti Chiron 57 One of One, hommage à la Type 57 SC Atlantic

09/12/2023 Automobile

Bugatti Chiron 57 One of One, hommage à la Type 57 SC Atlantic - Crédit photo : Bugatti
Crédit photo : Bugatti 

Nouvelle version spéciale de la Chiron qui veut rendre hommage à l'histoire de la marque. Cette édition spéciale (une de plus...) met à l'honneur la Type 57 SC Atlantic. La réalisation est le cadeau d'anniversaire d'un client à sa femme, passionnée par le modèle mythique.

Il y a vingt ans, une cliente, fervente amatrice de voitures, a été captivée par la Bugatti Type 57 SC Atlantic lors d'une visite au Mullin Automotive Museum à Oxnard. Elle s'est éprise de ce modèle, l'un des trois encore existants. Cette expérience a marqué le début de son désir de posséder une Bugatti.

"Je me souviens de cette journée comme si c’était hier. J’ai visité le Mullin Automotive Museum à Oxnard, et il était là, l’un des trois seuls modèles encore existant, majestueux, sur son piédestal. J’en suis tombée amoureuse dès la seconde où je l’ai vu", a déclaré la cliente de la marque de Molsheim.

Deux décennies plus tard, son rêve s'est concrétisé grâce à son mari, lui-même client de Bugatti et partageant sa passion. Pour son 70ème anniversaire, il lui a offert une invitation pour configurer sa propre Chiron Super Sport à Molsheim. Accompagnée de Jascha Straub, designer et responsable des projets Sur Mesure chez Bugatti, elle a découvert l'histoire de la marque et a entamé la création de son véhicule personnalisé.

Straub a évoqué un moment spécial lors de la visite de la cliente, lorsqu'ils ont vu une maquette de la Type 57 SC Atlantic. Ce souvenir a influencé le design de sa Chiron Super Sport. Straub, qui rêvait de revisiter cette icône, a partagé ses idées pour rendre hommage à l'un des designs automobiles les plus élégants.

Un élément mémorable pour la cliente était la teinte bleue argentée de l'Atlantic, qui brillait sous les lumières du musée. Pour reproduire fidèlement cette couleur, Straub s'est rendu au Musée Guggenheim de Bilbao où la voiture originale était exposée. Il a comparé les échantillons de couleur pour s'assurer de la précision.

La Chiron Super Sport personnalisée, nommée "57 One of One", présente des caractéristiques de design inspirées de l'Atlantic, tout en respectant les exigences techniques d'une hypersportive. Les jantes et l'aileron arrière arborent des références subtiles à l'Atlantic, et l'intérieur est orné de détails raffinés, avec une touche personnelle reflétant la passion de la cliente pour les animaux.

Hendrik Malinowski, de Bugatti, a souligné l'importance de ces projets personnalisés qui célèbrent le patrimoine de la marque. La Chiron Super Sport "57 One Of One" est un exemple de cette fusion entre héritage et innovation. La cliente profite pleinement de son expérience de conduite Bugatti, participant même à des événements automobiles avec sa voiture unique.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.