Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 23 h
F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 1 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 1 h

Concept Mercedes-AMG PureSpeed, 250 unités d'une voiture biplace so F1

22/05/2024 Automobile

Concept Mercedes-AMG PureSpeed, 250 unités d'une voiture biplace so F1 - Crédit photo : Mercedes-AMG
Crédit photo : Mercedes-AMG 

C'est en marge du Grand Prix de F1 de Monaco que Mercedes a présenté son concept Mercedes-AMG PureSpeed, une Mercedes-AMG SL façon barquette, avec un simili halo. 250 unités seront produites et le modèle très exclusif fera ses débuts l'année prochaine.

Mercedes-AMG a dévoilé aujourd'hui le concept PureSpeed, un bolide biplace radicalement ouvert, sans toit ni pare-brise, qui rend hommage à la course automobile. Ce concept car annonce le premier modèle de la série très limitée Mercedes-Benz Mythos.

Présenté en marge du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le PureSpeed a fait sensation, y compris auprès des pilotes de F1 de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS, Lewis Hamilton et George Russell.

Le design du PureSpeed est une ode à la performance et à l'épure. La silhouette basse et fluide, les éléments en fibre de carbone visibles et les roues aérodynamiques témoignent de l'inspiration puisée dans l'univers de la course automobile.

L'absence de toit et de pare-brise offre une expérience de conduite unique et immersive, exposant les occupants aux éléments et leur procurant une sensation de liberté totale. Le système HALO, dérivé de la F1, assure la sécurité des occupants en cas d'accident.

Le concept car est livré avec deux casques aérodynamiques spécialement conçus et fabriqués pour s'adapter à la configuration ouverte du véhicule. Ces casques offrent une protection optimale aux occupants tout en leur permettant de profiter pleinement de l'expérience de conduite immersive.

Leur design est épuré et minimaliste, s'harmonisant parfaitement avec l'esthétique générale du PureSpeed. Ils intègrent également un système de communication intégré qui permet aux occupants de rester en contact l'un avec l'autre pendant la conduite.

Plusieurs détails de design rendent hommage aux modèles de course légendaires de Mercedes-AMG. Les arcs-boutants derrière les sièges rappellent la 300 SLR victorieuse des Mille Miglia en 1955, tandis que la peinture dégradée rouge Le Mans / gris graphite avec motif AMG noir évoque la Mercedes victorieuse de la Targa Florio en 1924. Le chiffre 10, présent sur les ailes avant, fait référence à cette victoire il y a 100 ans.

Sur base de Mercedes SL, le concept PureSpeed de Mercedes ne sera produit qu'à 250 exemplaires, réservés aux collectionneurs et passionnés les plus dévoués de la marque. Il incarne le summum de l'exclusivité et de la performance, offrant une expérience de conduite hors du commun.

Cette Mercedes-AMG PureSpeed est une vision audacieuse de l'avenir de l'automobile. Il incarne la passion de la marque pour la performance et l'innovation, et offre un aperçu d'une expérience de conduite unique et inoubliable.

 Photos (23)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux