Grille de départ définitive, avec Sargeant qui démarrera de la voie des stands.

Il y a 8 h

Les stratégies possibles pour le #ChineseGP selon Pirelli et les pneus à disposition des pilotes pour cette course.

Il y a 8 h

Victoire de Verstappen en Chine, devant Norris et Pérez.

Il y a 5 h

Diavel, Batur et Mulliner, alliance de prestige pour Bentley et Ducati

10/12/2023 Moto

Diavel, Batur et Mulliner, alliance de prestige pour Bentley et Ducati

La collaboration entre Ducati et Bentley donne naissance à la Diavel for Bentley, une moto d'exception unissant l'élégance de la Batur et le savoir-faire de Mulliner, en série limitée pour célébrer l'artisanat et le design de haut niveau.

Dans un élan d'innovation et de prestige, Ducati et Bentley ont uni leurs forces pour concevoir une moto hors du commun : la Ducati Diavel for Bentley. Cette collaboration, née de la vision partagée des deux constructeurs en termes de performance, d'artisanat et d'exclusivité, représente une fusion remarquable de technologie, de style et de performance.

La Diavel for Bentley sera dévoilée lors d'un événement exceptionnel à Art Basel à Miami, révélant ainsi un chef-d'œuvre conçu sur la base technique sophistiquée de la Diavel V4. Cette moto, intégrant des éléments caractéristiques de la Bentley Batur – dont seuls 18 exemplaires seront fabriqués à la main par Bentley –, se distingue par une élégance et un design uniques.

La Bentley Batur, la voiture de production la plus puissante jamais conçue par Bentley avec son moteur W12 biturbo de 740 chevaux, sert d'inspiration à cette moto d'exception. La Batur incarne le savoir-faire de Bentley, affichant un design musclé et sculptural qui préfigure une nouvelle direction stylistique pour la marque. Les 18 exemplaires de la Batur sont fabriqués individuellement par Mulliner, le plus ancien carrossier du monde et la division sur mesure de Bentley, reflétant une puissance et une élégance remarquables.

Le Centro Stile Ducati, en collaboration avec les designers de Bentley, a créé un design innovant pour cette moto spéciale, s'inspirant de la Batur. La couleur Scarab Green, issue de la palette Bentley Mulliner, enrichit la carrosserie de nuances métalliques sophistiquées. Les lignes décisives et agressives de la Diavel V4 ont été revisitées, intégrant des composants techniques et des éléments stylistiques de la Batur.

En plus des 500 exemplaires de la Diavel for Bentley, Ducati propose une série limitée de 50 motos Diavel for Bentley Mulliner, réservée aux clients de Mulliner. Ces motos permettent une personnalisation poussée, offrant aux acquéreurs la possibilité de choisir parmi diverses couleurs pour la selle, les étriers de frein avant, les pièces en fibre de carbone et les jantes.

Chaque Diavel for Bentley est livrée avec un certificat d'authenticité, une selle passager et une housse de moto. De plus, un coffret en bois personnalisé accompagne chaque moto. La collaboration s'étend également à une collection capsule exclusive pour les propriétaires de la Diavel for Bentley.

Le moteur V4 Granturismo de 1158 cc est un élément central du design de la Diavel for Bentley, offrant puissance et richesse en couple tout en étant léger et compact.

Ce projet conjoint est le fruit de l'appartenance commune de Ducati et Bentley au "Progressive Brand Group" du Groupe Volkswagen, qui inclut également Audi et Lamborghini.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.