Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 19 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 18 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 18 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 18 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 16 h

KALMAR propose une Porsche 911 996 tout-terrain, la RS-6

25/01/2024 Automobile

KALMAR propose une Porsche 911 996 tout-terrain, la RS-6 - Crédit photo : KALMAR
Crédit photo : KALMAR 

KALMAR Automotive transforme la Porsche 911 996 en une 911 tout-terrain, la RS-6 "Rally Special". Offrant des améliorations comme une suspension robuste, des options de personnalisation, et un kit de survie, la préparation est proposée à partir de 45000 €.

KALMAR Automotive, constructeur et restaurateur danois de voitures de sport sur mesure et de véhicules d'aventure fondé par Jan Kalmar, a dévoilé sa première 911 "Adventure Range" refroidie par eau. La KALMAR RS-6 est sa dernière 911 tout-terrain. Cette RS-6, "RS" étant une abbréviation de "Rally Special", est réalisée sur base de 911 996, une génération qui reste "raisonnable" niveau tarifs, contrairement aux 964 et 993.

Elle embarque un moteur six cylindres à plat Porsche Mezger refroidi par eau et peut être basée sur les plates-formes Carrera 2, Carrera 4 ou Turbo de génération 996. Cela commence par une puissance de sortie saine d’au moins 300 ch en standard, avec un menu d’options de réglage disponibles pour augmenter la puissance jusqu’à bien au-dessus de 500 ch. Disponible en conduite à gauche ou à droite, elle sera offerte avec des options de boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou Tiptronic. Un différentiel à glissement limité sur mesure, pour une traction accrue, est standard.

La bête de 1440 kg est dotée d'un agencement de suspension unique et robuste comprenant des amortisseurs avant "inversés" pour une fiabilité améliorée ainsi qu'une hauteur de caisse plus élevée de 80 mm, ce qui donne une garde au sol totale de 210 mm – équivalente à celle d'un Porsche Cayenne de génération E2. Les amortisseurs ajustables sur mesure de KALMAR Automotive, un ensemble de ressorts personnalisés, un kit de sous-châssis ajustant le centre de roulis, des supports supérieurs conçus, des silentblocs, des arbres de transmission renforcés et une barre anti-rapprochement – pour mieux répartir les charges sur l'essieu avant – se combinent pour faire face aux contraintes accrues de tangage et de roulis. À chaque coin, on trouve des roues en alliage léger et étroites de 6x16 pouces, associées à des pneus tout-terrain ou à des pneus d'hiver à crampons, dans le style du Championnat du Monde des Rallyes, de Michelin.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, KALMAR propose une option d'amortisseurs adaptatifs où la valve est continuellement surveillée et ajustée selon la surface et le tangage, avec le contrôle électronique du roulis. Parmi les options supplémentaires figurent des amortisseurs à soulèvement hydraulique, permettant d'abaisser la garde au sol de 50 mm pour la conduite sur route en appuyant sur un bouton, transformant le RS-6 d'un tout-terrain compétent en une voiture de sport rabaissée en quelques secondes.

Pour équiper ceux qui recherchent des expéditions plus extrêmes, un kit de survie monté sur le toit comprenant des jerricans et un porte-roues de secours, ainsi qu'une barre de lumière auxiliaire LED haute puissance, sont inclus en standard. Tous les aspects peuvent être personnalisés selon les goûts spécifiques, tout comme l'esthétique extérieure, avec une livrée sur mesure conçue en collaboration avec le client, garantissant ainsi que chaque RS-6 soit unique.

Prix du bestiau en plus de l'apport d'une 996 d'occasion ? 45000 € hors taxes.

 Photos (4)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.