Le studio Playground propose un nouveau DLC pour Forza Horizon 5 : JDM Jewels Car Pack.

Ce pack met à l'honneur trois voitures japonaise : l'Autozam AZ-1 de 1993, le Mitsubishi Montero (nom du Pajero en Amérique du Nord, Espagne et Amérique latine) Evolution de 1997, la Toyota Sera de 1991 et surtout la Nissan Stagea RS Four de 1997 !

Cerise sur le McDo, il y a une conversion R34 possible pour la Stagea, histoire d'en faire une Skyline break bien énervée !!!

Il vous en coûtera 4,99 € sur le store Xbox ou sur Steam. La passion de la japonaise n'a presque pas de prix...

Il y a 17 h

Adrian Newey, l'ingénieur vedette du moment, a récemment été interrogé sur le sentiment de fierté qu'il ressent face aux nombreux commentaires positifs qu'il a reçus ces dernières semaines et ces derniers mois. Il répond : "Oui, c’est le cas."

"Je dois admettre que je ne lis pas beaucoup la presse, mais bien sûr, j’entends [des choses]. Amanda, ma femme, suit un peu tout ça et me donne un résumé approximatif, donc oui, c’est très flatteur, bien sûr."

Lorsqu'on lui demande s'il envisage encore de relever un nouveau défi, le Britannique de 65 ans précise : "En fin de compte, ce n'est pas pour cela que je fais ce travail. Depuis l'âge de 10 ou 11 ans, j'ai toujours voulu être designer en sport automobile, et j'ai réussi à réaliser cela, donc tout le reste est vraiment du bonus."

"Ma passion a toujours été d'essayer d'ajouter de la performance aux voitures, aux voitures de course, donc le reste en fait bien sûr partie, mais ce n'est pas ce qui me réveille et me motive."

Prochain épisode pour Newey : Ferrari, Aston Martin, WIlliams... ? La question de ce que décidera de faire l'un des plus grands esprits du sport automobile reste en suspens – que ce soit dans ou en dehors de la F1. Cependant, le récent lancement de l'hypercar pistard RB17 après l'Aston Martin Valkyrie montre que son cerveau déborde de créativité et d'envie.

Il y a 12 h

Esteban Ocon dévoile son casque spécial pour le Grand Prix de Hongrie 2024, rendant hommage à sa victoire mémorable de 2021 sur le circuit du Hungaroring.

Ce design unique basé sur le look du trophée hongrois célèbre ce moment marquant de sa carrière.

Il y a 11 h

Herend (Manufacture de Porcelaine Herendi) est une nouvelle fois en charge de la fabrication des trophées du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

La décoration des trophées de la F1 est traditionnellement inspirée d'un motif oriental unique de Herendi. Ce motif, nommé "Pivoine impériale", représente une rose verte stylisée, ornée de veines et de feuilles végétales.

Pour le Grand Prix de Hongrie 2024, Lando Norris arborera un casque spécialement décoré à la main avec les motifs et le logo emblématiques de la manufacture Herend, ajoutant une touche d'élégance et de tradition à cette compétition prestigieuse.

Il y a 11 h

Ollie Bearman, jeune pilote de F2, a un programme chargé avec Haas avant de rejoindre l'écurie à plein temps en 2025. Après avoir couru pour Ferrari en Arabie Saoudite cette année, il continue sa "formation" chez Hass.

Il participera à trois autres séances d'essais libres (FP1) avec l'écurie américaine :
- Hongrie (19-21 juillet, Hungaroring)
- Mexique (25-27 octobre, Autódromo Hermanos Rodríguez)
- Abu Dhabi (6-8 décembre, Yas Marina Circuit)

Ces séances sont cruciales pour son intégration chez Haas et lui permettront de se familiariser avec une voiture plus véloce et délicate que son actuelle Formule 2.

Il y a 9 h

La nouvelle Porsche 911 Dakar

17/11/2022 Automobile

La nouvelle Porsche 911 Dakar - Crédit photo : Porsche
Crédit photo : Porsche 

Garde au sol surélevée de 50 mm pour cette 911 baroudeuse à Flat 6 biturbo 3.0 L de 480 ch et 570 Nm de couple qui aligne le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Porsche a fêté une première mondiale au Salon de l'auto de Los Angeles : la nouvelle Porsche 911 Dakar. Ce bolide "offroadisé", limité à 2 500 exemplaires, est aussi confortable en tout-terrain que sur l'autoroute. Ce projet évoque également la première victoire au classement général de Porsche au Paris-Dakar de 1984, qui fut aussi la naissance de la Porsche 911 à quatre roues motrices. C'est pourquoi la nouvelle 911 Dakar est également proposée avec un pack "Rallye Design" en option, rappelant cette voiture emblématique.

Le premier détail marquant de la Porsche 911 Dakar est sa garde au sol, supérieure de 50 millimètres à celle d'une 911 Carrera à suspensions sport. Si la distance sous la protection en acier inoxydable s'avère insuffisante sur les routes en gravier, la voiture peut être rehaussée de 30 mm supplémentaires à l'avant et à l'arrière via un système de levage spécialement développé - à l'arrêt ou en roulant - même jusqu'à 170 km/h. Au-delà de cette vitesse, elle se rabaisse à sa hauteur standard. Grâce à tout ceci, sa garde au sol et son angle de rampe rivalisent avec ceux des SUV conventionnels.

Pour compléter les attributs sportifs tout-terrain de la voiture, des pneus Pirelli Scorpion All Terrain Plus de 245/45 ZR 19 à l'avant et de 295/40 ZR 20 à l'arrière équipent l'auto. Ces boudins ont été développés tout spécialement et possèdent, en plus des flancs renforcés, d'une bande de roulement avec une sculpture d'une profondeur de neuf millimètres. Tout cela rend les pneus de la Porsche 911 Dakar idéaux même pour les terrains difficiles et ils sont très résistants aux coupures. Les pneus été et hiver Pirelli P Zero sont disponibles en option, également avec deux nappes de carcasse. Mais les pneus tout-terrain sont de série et offrent, de façon surprenante, une dynamique de voiture de sport sur la route.

Le six cylindres biturbo de trois litres avec 480 ch (353 kW) et un couple maximal de 570 Nm offrent des performances supérieures. La nouvelle voiture de sport sprinte à 100 km/h en 3,4 secondes ; grâce aux pneus tout-terrain, la vitesse maximale est limitée à 240 km/h.

De série, le moteur est équipé d'une boîte PDK à huit rapports et d'une transmission intégrale Porsche. L'équipement de série comprend également l'essieu arrière directeur, les supports moteur de la 911 GT3 et la stabilisation anti-roulis PDCC. L'interaction de tous les composants fait que la 911 Dakar est aussi dynamique sur le sable et les surfaces meubles que sur la Nordschleife du Nürburgring (pratique pour y explorer le gazon avant d'embrasser les rails).

Des performances tout-terrain maximales sont également assurées par deux nouveaux modes de conduite, qui peuvent être sélectionnés à l'aide du commutateur rotatif sur le volant. Le mode Rallye est idéal pour les surfaces meubles et inégales et dispose d'une transmission intégrale axée sur l'arrière. En mode Offroad, le dégagement élevé est activé automatiquement. Ce mode est conçu pour une traction maximale sur les terrains difficiles et sur le sable. Les deux nouveaux modes de conduite disposent également du nouveau Rallye Launch Control permettant un départ d'étape parfait sur terrain glissant.

Niveau carrosserie, la chasse au poids est de mise. C’est pourquoi le capot avant de la 911 Dakar, comme celui de la 911 GT3, est fabriqué en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) particulièrement léger avec des prises d’air intégrées. Un aileron arrière fixe, fabriqué également aussi en PRFC, a été développé en vue de garantir un aérodynamisme optimal, fournissant la déportance nécessaire sur des étapes rapides.

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo