McDonald’s Brésil s’associe à Red Bull Racing

McDonald's apparaîtra pour la première fois sur une monoplace de Formule 1 grâce à un partenariat temporaire de huit semaines avec Red Bull Racing. Le logo de la marque figurera sur le halo des RB21 de Max Verstappen et Yuki Tsunoda, ainsi…
En savoir plus

Il y a 4 h
La F1 du film éponyme en LEGO : l’APXGP Speed Champions arrive

LEGO célèbre la sortie du film F1 avec un set Speed Champions dédié à l'écurie fictive APXGP. Composé de 268 pièces et commercialisé à 27,99 €, ce modèle à l'échelle des minifigurines sera disponible le 1er janvier 2026.

La monoplace…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : deux icônes japonaises offertes pendant la World Series

À l’occasion de la manche 3 des Gran Turismo World Series 2025 à Los Angeles, les joueurs peuvent obtenir gratuitement deux légendes japonaises : la Toyota Supra RZ ’97 en Super Red Ⅳ et la Mazda RX-7 GT-X (FC) ’90 en Crystal White.

Il y a 4 h
SEAT Ibiza et Arona 2025 : second restylage et intérieur modernisé

Pour marquer son 75e anniversaire, SEAT actualise ses deux best-sellers, Ibiza et Arona, avec un second restylage axé sur le design et la qualité perçue. Les deux modèles conservent leurs proportions compactes mais affichent désormais un…
En savoir plus

Il y a 4 h
Williams F1 Team retrouve son logo historique en 2026

Williams dévoile une nouvelle identité pour 2026 avec le retour d’un logo inspiré du « Forward W » de 1977. L’écurie, qui prendra le nom commercial Atlassian Williams F1 Team, renoue avec son héritage tout en affirmant son ambition de redevenir une force du championnat.

Il y a 4 h
Grand Prix du Brésil 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli revient à une sélection plus dure pour le Grand Prix de São Paulo 2025, dernière manche américaine de la saison et avant-dernier week-end Sprint avant le Qatar. Sur le tracé d'Interlagos, l'équipementier italien proposera les…
En savoir plus

Il y a 4 h
Talos XXT : une Ferrari 599 GTB presque 599XX pour la route

Voici la Talos XXT, une création britannique ultra-exclusive qui transpose l'esprit de la Ferrari 599XX dans un cadre légal pour la route. Conçue à partir d'une 599 GTB donneuse, cette grandiose transformation signée Talos Vehicles se…
En savoir plus

Il y a 3 h

Mini lance ses premiers modèles électriques John Cooper Works

14/10/2024 Électrique

Mini lance ses premiers modèles électriques John Cooper Works - Crédit photo : Mini
Crédit photo : Mini 

MINI dévoile ses premiers modèles John Cooper Works entièrement électriques. La MINI JCW Electric et la JCW Aceman, avec leurs 258 ch et 350 Nm de couple, promettent des sensations dynamiques, tout en conservant le style et l’esprit sportif JCW.

MINI fait un pas décisif vers l'électrification de sa gamme au Mondial de l'Auto 2024 à Paris, en dévoilant deux modèles John Cooper Works (JCW) entièrement électriques : la MINI JCW Electric et la MINI JCW Aceman.

Il s'agit des premières performances zéro émission signées JCW, une étape importante dans l'histoire de la marque, qui renforce l'ADN sportif de MINI tout en adoptant les dernières technologies.

Ces modèles électriques reprennent la base technique des versions Cooper SE, mais ajoutent une touche "performance" bien distinctive. Le moteur, toujours placé à l'avant, délivre désormais 190 kW (258 ch) et un couple instantané de 350 Nm, offrant ainsi 40 ch et 20 Nm supplémentaires par rapport aux versions Cooper Hardtop et Aceman SE. Cela se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes pour la JCW Electric et en 6,4 secondes pour la JCW Aceman.

Les deux modèles électriques conservent le style emblématique JCW avec quelques subtilités : la JCW Electric arbore des jantes de 18 pouces, tandis que la JCW Aceman bénéficie de jantes plus imposantes de 19 pouces, toutes deux optimisées pour l'aérodynamisme.

À l'extérieur, le logo JCW en rouge, blanc et noir rappelle le drapeau à damier des courses automobiles, marquant la calandre octogonale noire. Des éléments comme les spoilers, jupes latérales et diffuseurs soulignent également leur caractère sportif, mais attention à ne pas les confondre avec les finitions JCW proposées sans gain de performance, semblables aux finitions M Sport de BMW.

À l'intérieur, MINI conserve le schéma de couleurs rouge et noir propre à JCW, et ajoute des détails exclusifs comme l'éclairage d'ambiance sur le toit panoramique et les sièges avant recouverts de cuir synthétique avec des motifs en tissu tricoté multicolore et des surpiqûres rouges.

Les MINI JCW Electric et Aceman intègrent une fonction de boost activable via une palette située sur le volant, ajoutant temporairement 20 kW (27 ch) pour faciliter les dépassements ou maximiser l'accélération. Cette fonction, inspirée des courses sur circuits, offre une sensation de conduite exaltante en mode "karting", fidèle à l'esprit JCW.

De plus, les suspensions spécifiques à réglages JCW" renforcent les sensations "karting" au volant. Et pour parfaire le tout, un puissant système de freinage en Chili Red avec logo JCW blanc, associés aux pneus à haute adhérence, garantissent une décélération précise, même dans les situations les plus exigeantes.

Si ces modèles 100 % électriques sont présentés en grande pompe au Mondial de l'Auto à Paris, leur production se fait actuellement en Chine, via Spotlight Automotive, une coentreprise entre BMW et Great Wall Motor. Toutefois, MINI a annoncé que, d'ici 2026, ces véhicules seront assemblés à Oxford, revenant ainsi aux racines britanniques de la marque.

 Photos (84)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.