Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.

Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.

La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.

Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.

L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.

Il y a 23 h

Pour le Grand Prix de Las Vegas, Visa Cash App RB présente une livrée unique et scintillante, inspirée de la Cash App Visa Glitter Card.

Ce design exclusif, dominé par un dégradé bleu et vert avec une finition pailletée, rend hommage aux lumières vives et à l'ambiance nocturne de la ville. Cette livrée, qui ornera la VCARB01, reflète également le glamour emblématique de Las Vegas.

L'écurie a adapté son garage pour reprendre les codes de cette livrée, tandis que les pilotes, Yuki Tsunoda et Liam Lawson, arboreront des combinaisons sur-mesure pour ce week-end particulier.

Avant son apparition en piste, la voiture sera exposée au Topgolf Las Vegas, une opportunité pour les fans d'admirer cette création avant les premiers tours de roues.

Le directeur général de l'écurie, Peter Bayer, a souligné l'importance de ce Grand Prix pour VCARB, marquant un retour symbolique à Las Vegas, où l'équipe avait été officiellement lancée en 2023. Cette livrée rejoint une série de designs marquants, comme ceux dévoilés à Miami et Singapour.

Il y a 14 h

Mini lance ses premiers modèles électriques John Cooper Works

14/10/2024 Électrique

Mini lance ses premiers modèles électriques John Cooper Works - Crédit photo : Mini
Crédit photo : Mini 

MINI dévoile ses premiers modèles John Cooper Works entièrement électriques. La MINI JCW Electric et la JCW Aceman, avec leurs 258 ch et 350 Nm de couple, promettent des sensations dynamiques, tout en conservant le style et l’esprit sportif JCW.

MINI fait un pas décisif vers l'électrification de sa gamme au Mondial de l'Auto 2024 à Paris, en dévoilant deux modèles John Cooper Works (JCW) entièrement électriques : la MINI JCW Electric et la MINI JCW Aceman.

Il s'agit des premières performances zéro émission signées JCW, une étape importante dans l'histoire de la marque, qui renforce l'ADN sportif de MINI tout en adoptant les dernières technologies.

Ces modèles électriques reprennent la base technique des versions Cooper SE, mais ajoutent une touche "performance" bien distinctive. Le moteur, toujours placé à l'avant, délivre désormais 190 kW (258 ch) et un couple instantané de 350 Nm, offrant ainsi 40 ch et 20 Nm supplémentaires par rapport aux versions Cooper Hardtop et Aceman SE. Cela se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes pour la JCW Electric et en 6,4 secondes pour la JCW Aceman.

Les deux modèles électriques conservent le style emblématique JCW avec quelques subtilités : la JCW Electric arbore des jantes de 18 pouces, tandis que la JCW Aceman bénéficie de jantes plus imposantes de 19 pouces, toutes deux optimisées pour l'aérodynamisme.

À l'extérieur, le logo JCW en rouge, blanc et noir rappelle le drapeau à damier des courses automobiles, marquant la calandre octogonale noire. Des éléments comme les spoilers, jupes latérales et diffuseurs soulignent également leur caractère sportif, mais attention à ne pas les confondre avec les finitions JCW proposées sans gain de performance, semblables aux finitions M Sport de BMW.

À l'intérieur, MINI conserve le schéma de couleurs rouge et noir propre à JCW, et ajoute des détails exclusifs comme l'éclairage d'ambiance sur le toit panoramique et les sièges avant recouverts de cuir synthétique avec des motifs en tissu tricoté multicolore et des surpiqûres rouges.

Les MINI JCW Electric et Aceman intègrent une fonction de boost activable via une palette située sur le volant, ajoutant temporairement 20 kW (27 ch) pour faciliter les dépassements ou maximiser l'accélération. Cette fonction, inspirée des courses sur circuits, offre une sensation de conduite exaltante en mode "karting", fidèle à l'esprit JCW.

De plus, les suspensions spécifiques à réglages JCW" renforcent les sensations "karting" au volant. Et pour parfaire le tout, un puissant système de freinage en Chili Red avec logo JCW blanc, associés aux pneus à haute adhérence, garantissent une décélération précise, même dans les situations les plus exigeantes.

Si ces modèles 100 % électriques sont présentés en grande pompe au Mondial de l'Auto à Paris, leur production se fait actuellement en Chine, via Spotlight Automotive, une coentreprise entre BMW et Great Wall Motor. Toutefois, MINI a annoncé que, d'ici 2026, ces véhicules seront assemblés à Oxford, revenant ainsi aux racines britanniques de la marque.

 Photos (84)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.