LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 13 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 11 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 11 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 11 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 11 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 7 h

Bagnaia champion MotoGP 2022

06/11/2022 Championnats du monde de vitesse moto

Bagnaia champion MotoGP 2022 - Crédit photo : MotoGP
Crédit photo : MotoGP 

Pecco Bagnaia arrache la couronne de la catégorie reine après une course survoltée à Valence, devenant le premier pilote Ducati à remporter le titre depuis 15 ans.

Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) est le Champion du Monde MotoGP 2022 ! L'Italien a terminé dans le top dix à Valence pour s'assurer la couronne mondiale, après avoir essuyé 5 DNF tout au long de la saison et surmonté un déficit de 91 points sur le français Fabio Quartararo avant la pause estivale.

Bagnaia est le premier pilote Ducati à remporter la couronne depuis Casey Stoner en 2007, le premier Italien à réaliser l'exploit depuis Valentino Rossi en 2009, et le premier Italien sur une moto italienne depuis Giacomo Agostini en 1972.

Quelques stats :
- Agé de 25 ans et 296 jours, Francesco Bagnaia est le pilote le plus âgé à avoir décroché son premier titre mondial MotoGP depuis l'introduction de la catégorie en 2002.
- Bagnaia est devenu le premier pilote italien à remporter un titre mondial de première classe en moto depuis Valentino Rossi en 2009. Il est ainsi le septième pilote italien différent à le faire avec Giacomo Agostini (8 fois), Valentino Rossi (7), Umberto Masetti (2), Libero Liberati (1), Marco Lucchinelli (1) et Franco Uncini (1). Il possède ainsi le 21e titre italien.
- En cette saison 2022, Bagnaia est monté sur le podium plus que tout autre pilote (10 fois), dont sept victoires. Chez Ducati, pour les victoires, seul Casey Stoner a fait mieux, avec 10 en 2007.
- Après Marc Marquez, Bagnaia n'est que le deuxième pilote à remporter le titre mondial de la catégorie reine après avoir remporté le titre Moto2.

GoFree, Pecco!