Fortnite accueille des skins F1 dès le 21 novembre

Epic Games ajoute la Formule 1 à Fortnite avec une collection officielle de skins disponible dans la boutique le 21 novembre à 01h00, heure française.

Cette arrivée marque la première collaboration directement affiliée au championnat,…
En savoir plus

Il y a 20 h
Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 2 h

Cadillac dévoile trois livrées distinctes pour sa V-LMDh en 2023

12/01/2023 Championnat du monde d'endurance FIA

Cadillac dévoile trois livrées distinctes pour sa V-LMDh en 2023 - Crédit photo : Cadillac
Crédit photo : Cadillac 

Des v-LMDh « colorées et graphiquement audacieuses » pour Cadillac en 2023 pour l'IMSA et le WEC.

Rendez-vous aux 24 Heures de Daytona les 28 et 29 janvier pour voir la nouvelle Cadillac V-LMDh dans des livrées Skittles... euh colorées.

Cadillac Racing participera d'abord au championnat IMSA WeatherTech SportsCar avec les voitures numéro 01 (Cadillac Racing) et numéro 31 (Whelen Engineering V-LMDh) puis au championnat du monde d'endurance (WEC) de la FIA avec la numéro 2 (Cadillac Racing V-LMDh).

Chaque voiture porte l'une des couleurs primaires du logo V-Series : la 01 est or [jaune ?], la 02 est bleue et le rouge est porté par la 31.

Rappelons que le bolide d'endurance américain est propulsé par le tout nouveau V8 LMC55R de 5,5 L à DACT (double arbre à cames en tête) de Cadillac, associé au système hybride commun LMDh. Développé en interne, ce moteur de course atmosphérique, épaulé par une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports, développe jusqu'à 670 chevaux, selon les spécifications réglementaire.

Pour faire bonne figure écologiquement parlant, Rory Harvey, vice-président de Cadillac a dit : « Alors que Cadillac se dirige vers un avenir entièrement électrique, le tout nouveau V-LMDh renforce notre engagement à explorer de nouvelles technologies de performance avancées. »

Pour en revenir au design, il est le fruit du travail commun de Cadillac Racing, Cadillac Design et Dallara sur base de projet GTP Hypercar.

« D'un point de vue esthétique, la réglementation LMDh nous a permis de créer une vision de la voiture qui est clairement Cadillac », a déclaré Chris Mikalauskas, "lead exterior creative designer" de chez Cadillac. « Et c'est vraiment excitant pour les fans et pour les vrais passionnés, chaque voiture est unique. »

Référence Cadillac

 Photos (4)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.