Cadillac dévoile trois livrées distinctes pour sa V-LMDh en 2023

12/01/2023 Championnat du monde d'endurance FIA

Cadillac dévoile trois livrées distinctes pour sa V-LMDh en 2023 - Crédit photo : Cadillac
Crédit photo : Cadillac 

Des v-LMDh « colorées et graphiquement audacieuses » pour Cadillac en 2023 pour l'IMSA et le WEC.

Rendez-vous aux 24 Heures de Daytona les 28 et 29 janvier pour voir la nouvelle Cadillac V-LMDh dans des livrées Skittles... euh colorées.

Cadillac Racing participera d'abord au championnat IMSA WeatherTech SportsCar avec les voitures numéro 01 (Cadillac Racing) et numéro 31 (Whelen Engineering V-LMDh) puis au championnat du monde d'endurance (WEC) de la FIA avec la numéro 2 (Cadillac Racing V-LMDh).

Chaque voiture porte l'une des couleurs primaires du logo V-Series : la 01 est or [jaune ?], la 02 est bleue et le rouge est porté par la 31.

Rappelons que le bolide d'endurance américain est propulsé par le tout nouveau V8 LMC55R de 5,5 L à DACT (double arbre à cames en tête) de Cadillac, associé au système hybride commun LMDh. Développé en interne, ce moteur de course atmosphérique, épaulé par une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports, développe jusqu'à 670 chevaux, selon les spécifications réglementaire.

Pour faire bonne figure écologiquement parlant, Rory Harvey, vice-président de Cadillac a dit : « Alors que Cadillac se dirige vers un avenir entièrement électrique, le tout nouveau V-LMDh renforce notre engagement à explorer de nouvelles technologies de performance avancées. »

Pour en revenir au design, il est le fruit du travail commun de Cadillac Racing, Cadillac Design et Dallara sur base de projet GTP Hypercar.

« D'un point de vue esthétique, la réglementation LMDh nous a permis de créer une vision de la voiture qui est clairement Cadillac », a déclaré Chris Mikalauskas, "lead exterior creative designer" de chez Cadillac. « Et c'est vraiment excitant pour les fans et pour les vrais passionnés, chaque voiture est unique. »

Référence Cadillac