Le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA a dévoilé le calendrier de la saison 2025 lors de la conférence de presse des 24 Heures du Mans. La saison comprendra huit courses réparties sur quatre continents : l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l'Asie. Le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé ce calendrier ambitieux.
La saison commencera en février à Doha, au Qatar, où le circuit international de Lusail accueillera le Prologue du WEC ainsi que la première course, les 1812 kilomètres du Qatar, le 28 février 2025.
Le championnat se déplacera ensuite en Europe pour la deuxième manche à l'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari (Imola), fin avril. Le WEC a signé un contrat pour que le championnat continue à se rendre à Imola au moins jusqu'en 2028. Le circuit a décidé d'améliorer les infrastructures du paddock, notamment en construisant des garages supplémentaires.
La troisième manche se tiendra à Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la 13e édition de l'épreuve belge qui figure au calendrier depuis 2012. Cette course précédera l'événement phare de la saison : les 24 Heures du Mans, qui se dérouleront les 14 et 15 juin.
En juillet, les équipes du WEC se rendront à São Paulo, au Brésil, pour les Rolex 6 Hours of São Paulo, sur le circuit d'Interlagos. Ensuite, direction les États-Unis pour la sixième manche, le Lone Star Le Mans, sur le Circuit of The Americas (COTA) à Austin, Texas.
L'avant-dernière course de la saison se déroulera au Japon, sur le Fuji International Speedway, le 28 septembre, avant de se conclure comme le veut la tradition à Bahreïn, début novembre, sur le Circuit International de Bahreïn. La finale couronnera les champions du monde 2025 lors d'une cérémonie de remise des prix.