Le poster chinois de Ferrari !

Il y a 20 h

Poster Mercedes pour la Chine.

Il y a 20 h

Poster spécial Shangaï pour Alpine.

Il y a 19 h

Les commissaires pour le Grand Prix de Chine 2024 : Nish Shetty, Loïc Bacquelaine, Vitantonio Liuzzi et Zheng Honghai.

Il y a 19 h

Audi e-tron GT prototype : Audi présente ce qui préfigure la version 1.1 de l'e-tron GT, suivant l'évolution de la cousine Porsche Taycan.

Et la marque allemande accompagne ça avec une Ducati Panigale V4 R.

Il y a 16 h

Dinguerie de Lewis Hamilton au Japon avec une Nissan Skyline GT-R, volet 2 !!!

Il y a 14 h

Les notes de course du Grand Prix de Chine 2024 font état de ces modifications pour le circuit de Shangaï :
- Suppression des bosses au virage 1 et au virage 8 là où la piste traverse le tunnel.
- Réparation de toutes les fissures dans la voie de circulation.
- Suppression d'une bosse sur le côté droit du virage 3.
- Réparation de tous les pavés d'herbe.
- Réduction de la zone de dégagement en asphalte à la sortie du virage 10, avec du gravier derrière.
- Réduction de la zone de dégagement en asphalte au virage 12 sur le côté gauche à 1,7 m, avec du gravier derrière.
- Réduction de la zone de dégagement en asphalte au virage 16 sur le côté droit à 1,7 m, avec une bande de gravier derrière.
- Suppression de tous les vibreurs saucisses.
- Suppression de tout le gazon artificiel.
- Nouvelle barrière anti-débris au point de mesure 9.5.
- Suppression de tous les marqueurs de freinage et remplacement par de nouveaux marqueurs de freinage fixés à la clôture.

Il y a 57 minutes

Ferrari nous montre son Hypercar

29/10/2022 Championnat du monde d'endurance FIA

Ferrari nous montre son Hypercar - Crédit photo : Ferrari
Crédit photo : Ferrari 

Ferrari a dévoilé la nouvelle Ferrari 499P avec laquelle elle disputera le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2023.

499P est le nom de la nouvelle "Le Mans Hypercar" avec laquelle Ferrari abordera le championnat FIA WEC (championnat du monde d'endurance de la FIA) dans la catégorie reine à partir de 2023, un nom évoquant l'histoire du constructeur au Cheval Cabré.

Ce sera la première fois en 50 ans que la division sport automobile du constructeur automobile participera à la plus haute catégorie de courses d'endurance.

Construite sur un tout nouveau châssis monocoque en fibre de carbone, la Ferrari 499P propose des solutions à la pointe de la technologie du sport automobile. Le design a été affiné avec le soutien du Ferrari Styling Center sous la direction de Flavio Manzoni. Elle arbore ainsi un style aérodynamique complexe rehaussé par des formes simples et sinueuses qui font écho à l'ADN de Ferrari.

Le groupe motopropulseur hybride de la 499P combine un groupe motopropulseur central arrière V6 bi-turbo avec un moteur électrique propulsant l'essieu avant.

Le train avant électrique utilise l'énergie récupérée au freinage, la stocke dans la batterie haute tension avant de transmettre le couple aux roues avant lorsqu'une certaine vitesse est atteinte, contribuant ainsi à booster les performances sur les circuits prévus pour accueillir le calendrier 2023.

La géométrie de la suspension à double triangulation de type poussoir se traduit par des qualités exceptionnelles de rigidité d'amortissement, dont les avantages sont évidents à la fois à vitesse maximale et dans les virages.

Les systèmes électroniques sont développés à partir de l'expérience acquise dans le monde des courses GT et innovent davantage.

"La 499 confirme notre engagement envers les courses d'endurance, qui font partie de notre histoire et d'une tradition d'utilisation de ce type de compétition pour tester de nouvelles technologies", déclare Antonello Coletta, patron de Ferrari Racing, qui décrit la 499P comme un "hommage à notre passé et un manifeste pour notre avenir".

Référence Ferrari

 Réseaux sociaux