Ocon : casque spécial Spider-Man et Venom pour le GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Esteban Ocon revient à l'un de ses terrains de jeu favoris : l'univers Marvel. Son casque mêle cette fois Spider-Man et Venom, un face-à-face immédiatement reconnaissable et qui s'inscrit dans une véritable continuité…
En savoir plus

Il y a 20 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Lewis Hamilton adopte un casque qui joue pleinement avec l'esthétique et la "bling-blinguerie" de la ville.

Le design repose sur une base recouverte de paillettes, comme serti de diamants, qui capte la lumière telle une…
En savoir plus

Il y a 3 h
Russell : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

George Russell célèbre son 150ᵉ départ en Formule 1 à Las Vegas avec un casque spécialement conçu pour l'occasion. Le Britannique opte pour un design directement inspiré de l'univers des casinos, mêlant damiers dorés, motifs de cartes à…
En savoir plus

Il y a 3 h
Antonelli : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Andrea Kimi Antonelli opte pour le chrome pour son premier casque spécial Las Vegas. Le jeune italien brillera de mille feux sous les néons du Strip !
En savoir plus

Il y a 2 h
Tsunoda : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour le Grand Prix de Las Vegas cru 2025, Yuki Tsunoda présente un casque unique en tous points, conçu pour être porté uniquement durant ce week-end sous les néons du Strip avant d'être immédiatement envoyé chez F1 Authentics pour être mis…
En savoir plus

Il y a 2 h

Ferrari nous montre son Hypercar

29/10/2022 Championnat du monde d'endurance FIA

Ferrari nous montre son Hypercar - Crédit photo : Ferrari
Crédit photo : Ferrari 

Ferrari a dévoilé la nouvelle Ferrari 499P avec laquelle elle disputera le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2023.

499P est le nom de la nouvelle "Le Mans Hypercar" avec laquelle Ferrari abordera le championnat FIA WEC (championnat du monde d'endurance de la FIA) dans la catégorie reine à partir de 2023, un nom évoquant l'histoire du constructeur au Cheval Cabré.

Ce sera la première fois en 50 ans que la division sport automobile du constructeur automobile participera à la plus haute catégorie de courses d'endurance.

Construite sur un tout nouveau châssis monocoque en fibre de carbone, la Ferrari 499P propose des solutions à la pointe de la technologie du sport automobile. Le design a été affiné avec le soutien du Ferrari Styling Center sous la direction de Flavio Manzoni. Elle arbore ainsi un style aérodynamique complexe rehaussé par des formes simples et sinueuses qui font écho à l'ADN de Ferrari.

Le groupe motopropulseur hybride de la 499P combine un groupe motopropulseur central arrière V6 bi-turbo avec un moteur électrique propulsant l'essieu avant.

Le train avant électrique utilise l'énergie récupérée au freinage, la stocke dans la batterie haute tension avant de transmettre le couple aux roues avant lorsqu'une certaine vitesse est atteinte, contribuant ainsi à booster les performances sur les circuits prévus pour accueillir le calendrier 2023.

La géométrie de la suspension à double triangulation de type poussoir se traduit par des qualités exceptionnelles de rigidité d'amortissement, dont les avantages sont évidents à la fois à vitesse maximale et dans les virages.

Les systèmes électroniques sont développés à partir de l'expérience acquise dans le monde des courses GT et innovent davantage.

"La 499 confirme notre engagement envers les courses d'endurance, qui font partie de notre histoire et d'une tradition d'utilisation de ce type de compétition pour tester de nouvelles technologies", déclare Antonello Coletta, patron de Ferrari Racing, qui décrit la 499P comme un "hommage à notre passé et un manifeste pour notre avenir".

Référence Ferrari

 Réseaux sociaux