De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 6 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 57 minutes

Gresini dévoile ses couleurs pour 2023 en MotoGP

21/01/2023 Championnats du monde de vitesse moto

Gresini dévoile ses couleurs pour 2023 en MotoGP - Crédit photo : Gresini Racing
Crédit photo : Gresini Racing 

Pour la saison 2023 de MotoGP, Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio rouleront sur des Gresini bleu clair à bandes "rouge Ducati".

2023 commence aujourd'hui pour Gresini Racing avec la présentation de son équipe MotoGP. Et les nouveautés sont nombreuses ! Déjà, la Desmosedici cru 2022 s’affiche avec une nouvelle peau : un bleu clair brillant avec des reflets légèrement nacrés associé à plus de "rouge Ducati", coordonné en bandes. Ensuite, au-delà de la livrée, un ancien de chez Suzuki, Frankie Carchedi, a rejoint Gresini en tant que chef d'équipe.

Nadia Padovani a hâte de débuter la saison, avec les essais hivernaux de février à Sepang : « Nous sommes très excités pour cette nouvelle aventure. 2022 a été incroyable à tous points de vue, mais l'idée est de continuer à s'améliorer et à surprendre. Nous sommes une jeune équipe avec une grande ambition : Fabio aura la chance de montrer tout son potentiel lors de sa deuxième année et Alex a hâte de revenir en scène… nous ferons de notre mieux pour que les deux réussissent. Aujourd'hui, c'est presque un retour à la normale avec une présentation aussi importante et avec les gens qui nous rejoignent : un grand merci aux sponsors et à toute l'équipe qui a travaillé dur pour être prêt. »

Au rang des nouveautés, Alex Marquéz est la nouvelle recrue de l’écurie. Le pilote espagnol sera assisté, en plus du reste de l'équipe qui a célébré l'année dernière quatre victoires avec Bastianini, par l’ingénieur piste Donatello Giovanotti et l’ingénieur données Andrea Mattioli.

Alex Marquez, arborant le numéro 73, déclare : « Aujourd'hui est un jour vraiment spécial : voir cette équipe si soudée et prête est une chose qui apporte de grandes émotions. Être ici à cette présentation est une chose très spéciale. Voir autant d'enthousiasme et d'excitation au sein de l'équipe et des personnes qui sont venues nous voir est quelque chose que j'aime beaucoup. Maintenant, le travail commence, pour une pré-saison qui, espérons-le, nous permettra d'être prêts à 100 % pour la première course à Portimão. L'objectif est de faire un bon début de saison car cela donnera le ton pour le reste de 2023. Nous avons les outils et la volonté de bien faire ; ce ne sera pas facile, évidemment, mais la bonne approche aide beaucoup dans ces scénarios. »

Pour l’accompagner, Gresini retrouve son pilote italien : Fabio Di Giannantonio. Le Romain a une grosse marge de progression. Car hormis une pole au Mugello, ses débuts en MotoGP en 2022 n’ont pas été évidents.

Et le numéro 49 est ambitieux : « Nous commençons 2023 avec une pincée de rouge en plus, qui représente la détermination, la passion, le feu... J'ai hâte de continuer à grandir et de bien faire. Nous voulons aborder cette nouvelle saison course par course, en étant conscients que c'est le bon moment : le top 10 doit être régulier, le top 5 un objectif réaliste. L'équipe est chargée et je me suis entraîné à 300 % pour cette année, nous sommes prêts ! »

 Photos (8)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.