Ferrari a présenté les combinaisons spéciales arborées par ses pilotes pour le Grand Prix de Miami. Le bleu est a l’honneur et la livrée de la SF-24 se fait désirer.

Il y a 16 h

Jenson Button avec Jimmie Johnson et Mike Rockenfeller au Mans en 2023

28/01/2023 Championnat du monde d'endurance FIA

Jenson Button avec Jimmie Johnson et Mike Rockenfeller au Mans en 2023 - Crédit photo : Garage 56
Crédit photo : Garage 56 

Jimmie Johnson est la tête d'affiche du Garage 56 pour Le Mans. Il sera sur Chevrolet Camaro ZL1 avec Jenson Button et Mike Rockenfeller.

Jenson Button, Jimmie Johnson et Mike Rockenfeller ont été présentés samedi matin au Daytona International Speedway, quelques heures seulement avant le début de la course d'endurance des 24 Heures de Daytona qui ouvre la saison 2023 d’IMSA. Il seront sur une Chevrolet Camaro ZL1 du Garage 56.

L'engagement du Garage 56 est une collaboration entre la NASCAR, Hendrick Motorsports, Chevrolet et Goodyear basée sur la voiture Next Gen de la Cup Series. Ses trois pilotes tourneront au Mans les 10 et 11 juin, Garage 56 étant présent en tant que participant sur invitation spéciale.

Jim France, président-directeur général de NASCAR, est aussi excité que ses pilotes : « Depuis le début du projet Garage 56, notre objectif a été de nous associer aux meilleurs pilotes du monde pour nous représenter au Mans. Le lineup de Jimmie, 'Rocky' et Jenson est tout ce dont nous aurions pu rêver - trois pilotes d'élite qui ont gagné aux plus hauts niveaux du sport automobile dans le monde. Alors que nous célébrons le 75e anniversaire de NASCAR, nous sommes honorés que ces champions de classe mondiale aident à apporter les images et les sons d'une voiture de course NASCAR aux fans du Mans et du monde entier. »

Le trio représente en effet un groupe bien établi et connu pour ses succès dans diverses disciplines du sport automobile. Jenson Button est connu pour sa carrière en F1, couronnée par un titre de champion du monde sur Brawn GP en 2009. Johnson est une célébrité de la NASCAR ; il a remporté sept titres en NASCAR Cup Series dont cinq consécutifs (2006 à 2010) pour en remporter encore deux autres en 2013 et 2016. Quand à Rockenfeller, il a été champion de DTM en 2013, a dix 24 Heures du Mans dans les pattes, dont une victoire en 2010 sur Audi R15+ TDI.

Jenson Button, qui participera aux 24 Heures du Mans pour la deuxième fois, est heureux : « En tant que fan de course depuis toujours, j'ai toujours rêvé de piloter certaines voitures, avec et contre certains pilotes et de participer à certaines épreuves. En juin, un certain nombre de ces rêves se réaliseront en un seul événement lorsque je pourrai amener la NASCAR sur la scène mondiale aux côtés de mes amis Jimmie et 'Rocky' lors de la 100e édition de la course la plus prestigieuse au monde. »

« Je suis super ravi », a déclaré Johnson dans un communiqué de presse. « C'était en tête de ma bucket list de participer un jour aux 24 Heures du Mans. Avoir cette opportunité - et s'associer à tout le monde et à cette gamme de pilotes - est vraiment une opportunité incroyable et je suis reconnaissant d'en faire partie. »

Rockenfeller est tout aussi heureux de faire parti du projet : « Être impliqué en tant que pilote depuis le premier jour jusqu'à maintenant était déjà un grand honneur, et avoir maintenant Jimmie et Jenson à mes côtés en tant que coéquipiers au Mans est incroyable. » Il est à noter que Rockenfeller et Johnson ne sont pas inconnus puisque Johnson a pris le départ de neuf éditions des 24 Heures de Daytona, y compris en équipe avec Rockenfeller ces deux dernières saisons.

Référence NASCAR

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux