Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 11 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 11 h

Le Dakar 2023 est remporté par Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel

15/01/2023 Championnat du monde de rallye-raid

Le Dakar 2023 est remporté par Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel - Crédit photo : FIA - DPPI
Crédit photo : FIA - DPPI 

L’équipage Toyota d’Al-Attiyah et Mathieu Baumel a réalisé un Dakar incroyable, avec une gestion exceptionnelle jusqu’à la victoire. Loeb se contente d’une superbe P2 après une remontée phénoménale.

En remportant le Dakar 2023, Nasser Al-Attiyah a scellé une cinquième victoire en carrière au Rallye Dakar et son copilote Mathieu Baumel a inscrit sa quatrième.

Le Qatari a mené le rallye-raid le plus exigeant et mythique du monde dès la troisième étape pour sceller ce résultat à l'arrivée à Dammam avec 1 heure 20 minutes 49 secondes d'avance sur le Français Sébastien Loeb.

Et ce nouveau trophée implique qu'Al-Attiyah est le deuxième concurrent automobile le plus titré de l'histoire du Dakar derrière Stéphane Peterhansel et ses huit victoires. Il devance désormais le mythique Ari Vatanen et ses quatre victoires.

Al-Attiyah a déclaré : « C'était un Dakar difficile pour tout le monde. C'est fou d'arriver à défendre mon titre. Je suis très content d'avoir gagné cinq fois, et Mathieu quatre… Désolé, Mathieu ! Je respecte énormément Ari, il reste mon idole. Je veux toujours gagner de plus en plus, maintenant je veux défendre mon titre de champion du monde. Nous n'avions pas à attaquer comme des fous. Nous avons réussi à passer la deuxième semaine et à gagner le Dakar à la fin, c'est ce qui compte vraiment. »

En difficulté au début, Sébastien Loeb a redressé la barre avec son copilote Daniel E… euh Fabian Lurquin sur la Prodrive. Il a pu gagner sept étapes sur quatrorze, dont six d’affilée. Au championnat, le Français se place ainsi à 87 points, soit deux points devant Al-Attiyah.

 Réseaux sociaux