Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 22 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 21 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 18 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 18 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 18 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 18 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 18 h

Le Dakar 2023 est remporté par Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel

15/01/2023 Championnat du monde de rallye-raid

Le Dakar 2023 est remporté par Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel - Crédit photo : FIA - DPPI
Crédit photo : FIA - DPPI 

L’équipage Toyota d’Al-Attiyah et Mathieu Baumel a réalisé un Dakar incroyable, avec une gestion exceptionnelle jusqu’à la victoire. Loeb se contente d’une superbe P2 après une remontée phénoménale.

En remportant le Dakar 2023, Nasser Al-Attiyah a scellé une cinquième victoire en carrière au Rallye Dakar et son copilote Mathieu Baumel a inscrit sa quatrième.

Le Qatari a mené le rallye-raid le plus exigeant et mythique du monde dès la troisième étape pour sceller ce résultat à l'arrivée à Dammam avec 1 heure 20 minutes 49 secondes d'avance sur le Français Sébastien Loeb.

Et ce nouveau trophée implique qu'Al-Attiyah est le deuxième concurrent automobile le plus titré de l'histoire du Dakar derrière Stéphane Peterhansel et ses huit victoires. Il devance désormais le mythique Ari Vatanen et ses quatre victoires.

Al-Attiyah a déclaré : « C'était un Dakar difficile pour tout le monde. C'est fou d'arriver à défendre mon titre. Je suis très content d'avoir gagné cinq fois, et Mathieu quatre… Désolé, Mathieu ! Je respecte énormément Ari, il reste mon idole. Je veux toujours gagner de plus en plus, maintenant je veux défendre mon titre de champion du monde. Nous n'avions pas à attaquer comme des fous. Nous avons réussi à passer la deuxième semaine et à gagner le Dakar à la fin, c'est ce qui compte vraiment. »

En difficulté au début, Sébastien Loeb a redressé la barre avec son copilote Daniel E… euh Fabian Lurquin sur la Prodrive. Il a pu gagner sept étapes sur quatrorze, dont six d’affilée. Au championnat, le Français se place ainsi à 87 points, soit deux points devant Al-Attiyah.

 Réseaux sociaux