Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 22 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 21 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 20 h
Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 15 h
F1 : Liste des engagés 2026

La liste des engagés pour la saison 2026 de Formule 1 confirme une grille particulièrement stable, avec un seul véritable nouveau venu : Arvid Lindblad. Le Britannique est l'unique rookie de ce plateau et fera ses débuts chez Racing Bulls…
En savoir plus

Il y a 4 h
Mercedes fait résonner la sonorité de son moteur 2026

L'unité de puissance 2026 de Mercedes a résonné officiellement sur Internet ! Suivant Honda qui a ouvert le bal, les Allemands ont fait retentir leur V6 cru 2026.

Rappelons que ce moteur se retrouvera assez évidemment dans l'écurie de…
En savoir plus

Il y a 4 h

Le Dakar 2023 est remporté par Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel

15/01/2023 Championnat du monde de rallye-raid

Le Dakar 2023 est remporté par Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel - Crédit photo : FIA - DPPI
Crédit photo : FIA - DPPI 

L’équipage Toyota d’Al-Attiyah et Mathieu Baumel a réalisé un Dakar incroyable, avec une gestion exceptionnelle jusqu’à la victoire. Loeb se contente d’une superbe P2 après une remontée phénoménale.

En remportant le Dakar 2023, Nasser Al-Attiyah a scellé une cinquième victoire en carrière au Rallye Dakar et son copilote Mathieu Baumel a inscrit sa quatrième.

Le Qatari a mené le rallye-raid le plus exigeant et mythique du monde dès la troisième étape pour sceller ce résultat à l'arrivée à Dammam avec 1 heure 20 minutes 49 secondes d'avance sur le Français Sébastien Loeb.

Et ce nouveau trophée implique qu'Al-Attiyah est le deuxième concurrent automobile le plus titré de l'histoire du Dakar derrière Stéphane Peterhansel et ses huit victoires. Il devance désormais le mythique Ari Vatanen et ses quatre victoires.

Al-Attiyah a déclaré : « C'était un Dakar difficile pour tout le monde. C'est fou d'arriver à défendre mon titre. Je suis très content d'avoir gagné cinq fois, et Mathieu quatre… Désolé, Mathieu ! Je respecte énormément Ari, il reste mon idole. Je veux toujours gagner de plus en plus, maintenant je veux défendre mon titre de champion du monde. Nous n'avions pas à attaquer comme des fous. Nous avons réussi à passer la deuxième semaine et à gagner le Dakar à la fin, c'est ce qui compte vraiment. »

En difficulté au début, Sébastien Loeb a redressé la barre avec son copilote Daniel E… euh Fabian Lurquin sur la Prodrive. Il a pu gagner sept étapes sur quatrorze, dont six d’affilée. Au championnat, le Français se place ainsi à 87 points, soit deux points devant Al-Attiyah.

 Réseaux sociaux