Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 23 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 22 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 22 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 21 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 19 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 19 h

Le Qatar signe pour au moins 6 ans de WEC dès 2024

12/12/2022 Championnat du monde d'endurance FIA

Le Qatar signe pour au moins 6 ans de WEC dès 2024 - Crédit photo : FIA WEC
Crédit photo : FIA WEC 

6 ans de contrat pour une course au Qatar en endurance, et ça débute en 2024 (donc au moins jusqu'en 2029) !

C'est le Lusail International Circuit, en dehors de Doha [dans l'cul] qui, après la MotoGP et la F1, accueillera les hypercars Peugeot 9X8, Toyota GR010, Ferrari 499P ou encore Porsche 963.

Frédéric Lequien, Directeur Général du FIA WEC, ne cache pas sa joie : « Nous sommes très heureux d’avoir signé un contrat de six ans minimum avec le Lusail International Circuit pour faire venir le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA au Qatar pour la toute première fois. L’importante rénovation actuellement en cours sur le circuit de Lusail en fera l’un des plus prestigieux circuits automobiles au monde. 2024 sera une année mémorable – nous aurons non seulement plusieurs grands constructeurs en catégorie Hypercar, mais nous porterons également l’endurance sur un autre nouveau territoire. »

Les 6 Heures du Qatar fera du pays le treizième visité par le championnat d'endurance depuis sa création et accueillera donc les huit contructeurs engagés pour 2024 : Alpine, BMW, Cadillac, Ferrari, Lamborghini, Peugeot, Porsche et Toyota.

Pourquoi Lusail / Losail ? Parce que c'est le seul circuit du pays à posséder l’homologation de la FIA et, accessoirement, celle de la FIM. Par ailleurs, la F1 y roulera à nouveau en 2023.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, s'est exprimé : « Nous sommes très heureux d’ajouter une manche au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA sur un circuit si prestigieux. Le tracé de Lusail, qui va désormais constituer la manche d’ouverture du championnat, va offrir aux concurrents des installations de grande qualité. Je tiens à remercier Abdulrahman Al-Mannai et l’ensemble des équipes du circuit pour cette formidable opportunité offerte à l’endurance. »

La date de l'épreuve, tout comme le calendrier 2024 d'ailleurs, sera à préciser. Ce que nous savons, c'est que les essais officiels d’avant-saison du WEC seront effectués au Qatar, juste avant la course.

Référence FIA WEC
Frédéric Lequien, Directeur Général du FIA WEC : « Nous sommes très heureux d’avoir signé un contrat de six ans minimum avec le Lusail International Circuit pour faire venir le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA au Qatar pour la toute première fois. L’importante rénovation actuellement en cours sur le circuit de Lusail en fera l’un des plus prestigieux circuits automobiles au monde. 2024 sera une année mémorable – nous aurons non seulement plusieurs grands constructeurs en catégorie Hypercar, mais nous porterons également l’endurance sur un autre nouveau territoire. »