Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 20 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 19 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 19 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 19 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 19 h
La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 1 h

Le Qatar signe pour au moins 6 ans de WEC dès 2024

12/12/2022 Championnat du monde d'endurance FIA

Le Qatar signe pour au moins 6 ans de WEC dès 2024 - Crédit photo : FIA WEC
Crédit photo : FIA WEC 

6 ans de contrat pour une course au Qatar en endurance, et ça débute en 2024 (donc au moins jusqu'en 2029) !

C'est le Lusail International Circuit, en dehors de Doha [dans l'cul] qui, après la MotoGP et la F1, accueillera les hypercars Peugeot 9X8, Toyota GR010, Ferrari 499P ou encore Porsche 963.

Frédéric Lequien, Directeur Général du FIA WEC, ne cache pas sa joie : « Nous sommes très heureux d’avoir signé un contrat de six ans minimum avec le Lusail International Circuit pour faire venir le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA au Qatar pour la toute première fois. L’importante rénovation actuellement en cours sur le circuit de Lusail en fera l’un des plus prestigieux circuits automobiles au monde. 2024 sera une année mémorable – nous aurons non seulement plusieurs grands constructeurs en catégorie Hypercar, mais nous porterons également l’endurance sur un autre nouveau territoire. »

Les 6 Heures du Qatar fera du pays le treizième visité par le championnat d'endurance depuis sa création et accueillera donc les huit contructeurs engagés pour 2024 : Alpine, BMW, Cadillac, Ferrari, Lamborghini, Peugeot, Porsche et Toyota.

Pourquoi Lusail / Losail ? Parce que c'est le seul circuit du pays à posséder l’homologation de la FIA et, accessoirement, celle de la FIM. Par ailleurs, la F1 y roulera à nouveau en 2023.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, s'est exprimé : « Nous sommes très heureux d’ajouter une manche au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA sur un circuit si prestigieux. Le tracé de Lusail, qui va désormais constituer la manche d’ouverture du championnat, va offrir aux concurrents des installations de grande qualité. Je tiens à remercier Abdulrahman Al-Mannai et l’ensemble des équipes du circuit pour cette formidable opportunité offerte à l’endurance. »

La date de l'épreuve, tout comme le calendrier 2024 d'ailleurs, sera à préciser. Ce que nous savons, c'est que les essais officiels d’avant-saison du WEC seront effectués au Qatar, juste avant la course.

Référence FIA WEC
Frédéric Lequien, Directeur Général du FIA WEC : « Nous sommes très heureux d’avoir signé un contrat de six ans minimum avec le Lusail International Circuit pour faire venir le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA au Qatar pour la toute première fois. L’importante rénovation actuellement en cours sur le circuit de Lusail en fera l’un des plus prestigieux circuits automobiles au monde. 2024 sera une année mémorable – nous aurons non seulement plusieurs grands constructeurs en catégorie Hypercar, mais nous porterons également l’endurance sur un autre nouveau territoire. »