Les Solberg et Mattias Ekström vainqueurs de la Race Of Champions 2023
29/01/2023 Race Of Champions
En Suède, Petter et Oliver Solberg se sont imposés en coupe des nations. Le lendemain, c’est Mattias Ekström qui a gagné en individuel face à Mick Schumacher.
La Race Of Champions suédoise cru 2023 s’est terminée avec de belles courses, de la franche camaraderie et de belles images.
Côté équipe, c’est la Norvège qui est sacrée pour la deuxième fois consécutive avec Petter et Oliver Solberg à la barre. Le duo pure-fils a dominé la compétition de très loin. Les deuxièmes sont une surprise et sont surtout des rookies de ce rendez-vous, œuvrant dans l’équipe All Stars : Thierry Neuville (rallyman) et Felipe Drugovich (champion de F2).
Au tour de la coupe individuelle, c’est Mattias Ekström qui s’est imposé confortablement devant l’ancien pilote de F1, Mick Schumacher. Ekström effectuait sa troisième finale contre un Schumacher, ayant déjà gagné contre Michael par le passé. Il est l’égal de Loeb et Auriol au nombre de victoires à la ROC.
Mick Schumacher n’a pas démérité, éliminant notamment son mentor, Sebastian Vettel. Oliver Solberg semblait être le favori, étant imbattable depuis la veille en coupe des nations mais il commettra une erreur contre Neuville qui lui sera fatale.
— Au Rupteur (@AuRupteur) January 28, 2023
Ekström vainqueur de la Race Of Champions 2023, devant Mick Schumacher !!! #ROCSweden pic.twitter.com/8GpdWeRrdl
— Au Rupteur (@AuRupteur) January 29, 2023
Les dernières actus
Automobile
Formule 1
Formule 1
Formule 1
Réseaux sociaux