Pourchaire en Super Formula en 2023 ?

08/11/2022 Super Formula

Pourchaire en Super Formula en 2023 ? - Crédit photo : Sauber Group - Alfa Romeo
Crédit photo : Sauber Group - Alfa Romeo 

Le pilote de F2 Théo Pourchaire est pressenti pour un essai en Super Formula le mois prochain, en remplacement éventuel de Sacha Fenestraz chez Kondo Racing.

En 2023, Pourchaire sera pilote de réserve pour Alfa Romeo en F1, ayant déjà effectué une séance d'essais libres au COTA cette année.

Mais Motorsport.com rapporte que le Français a été en contact avec Kondo Racing au sujet de la possibilité de remplacer Sacha Fenestraz, dont la disponibilité sera grevée par son engagement pour Nissan en Formula E.

Théo pourrait donc bien participer aux tests rookies à Suzuka les 7 et 8 décembre dans l'une des deux voitures à moteur Toyota de Kondo. Kazuto Kotaka, qui a remporté la Super Formula Lights en 2022, serait dans l'autre monoplace de l'écurie.

Parallèlement, Pourchaire a indiqué ne pas vouloir rester en F2 pour une troisième saison. Cependant, des bruits l'ont également lié à ART Grand Prix en 2023, malgré cette volonté de passer à autre chose.
Tout ceci reste à confirmer.

Mise à jour du 25/11/2022 : Kazuto Kotaka prend la place de Sacha Fenestraz, le Français n'ira donc pas en Super Formula.

Référence Motorsport.com

 Les dernières actus