Mercedes : les combinaisons 2026

L'écurie F1 Mercedes a présenté les combinaisons pour 2026, portées tout naturellement par George Russell et Andrea Kimi Antonelli.
En savoir plus

Il y a 22 h
Hamilton change d’ingénieur de course chez Ferrari pour 2026

Lewis Hamilton entamera la saison 2026 de Formule 1 avec un nouvel ingénieur de course. Ferrari a confirmé que Riccardo Adami, qui travaillait avec le Britannique depuis son arrivée à Maranello en 2025, quitte ce rôle pour intégrer la…
En savoir plus

Il y a 3 h
Ferrari démarre son moteur 2026... mais Cadillac aussi

L'écurie Ferrari a posté le démarrage de son moteur 2026 sur banc mais Cadillac a fait mieux !

En effet, l'équipe américaine, propulsée par l'unité de puissance italienne, a fait son shakedown à Silverstone avec une vidéo bien plus…
En savoir plus

Il y a 3 h
Cadillac F1 effectue ses premiers tours de roue à Silverstone

Cadillac a franchi une étape symbolique de son entrée en Formule 1 en faisant rouler pour la première fois sa monoplace 2026 lors d'un shakedown organisé à Silverstone le 16 janvier 2026. Dans des conditions fraîches et sur une piste…
En savoir plus

Il y a 3 h

Pourchaire en Super Formula en 2023 ?

08/11/2022 Super Formula

Pourchaire en Super Formula en 2023 ? - Crédit photo : Sauber Group - Alfa Romeo
Crédit photo : Sauber Group - Alfa Romeo 

Le pilote de F2 Théo Pourchaire est pressenti pour un essai en Super Formula le mois prochain, en remplacement éventuel de Sacha Fenestraz chez Kondo Racing.

En 2023, Pourchaire sera pilote de réserve pour Alfa Romeo en F1, ayant déjà effectué une séance d'essais libres au COTA cette année.

Mais Motorsport.com rapporte que le Français a été en contact avec Kondo Racing au sujet de la possibilité de remplacer Sacha Fenestraz, dont la disponibilité sera grevée par son engagement pour Nissan en Formula E.

Théo pourrait donc bien participer aux tests rookies à Suzuka les 7 et 8 décembre dans l'une des deux voitures à moteur Toyota de Kondo. Kazuto Kotaka, qui a remporté la Super Formula Lights en 2022, serait dans l'autre monoplace de l'écurie.

Parallèlement, Pourchaire a indiqué ne pas vouloir rester en F2 pour une troisième saison. Cependant, des bruits l'ont également lié à ART Grand Prix en 2023, malgré cette volonté de passer à autre chose.
Tout ceci reste à confirmer.

Mise à jour du 25/11/2022 : Kazuto Kotaka prend la place de Sacha Fenestraz, le Français n'ira donc pas en Super Formula.

Référence Motorsport.com

 Réseaux sociaux