Ricky Stenhouse Jr. remporte les Daytona 500 les plus longs de l'histoire de la NASCAR
20/02/2023 NASCAR

Stenhouse a remporté les Daytona 500 en double prolongation dans la plus longue course qu'a connu "The Great American Race".
Ricky Stenhouse Jr. a remporté les Daytona 500 les plus longues de l'histoire de la NASCAR pour JTG Daugherty Racing sur sa Chevrolet Camaro ZL1 n°47. Avec deux prolongations, cette 65e édition comptabilise un record de 530 miles (853 km) sur 212 tours soit une douzaine de tours en plus de la distance prévue (500 miles soit 805 km).
Comme notifié par ESPN, Ricky Stenhouse Jr. a eu une carrière en montagnes russes au cours de laquelle il a dû se battre pour garder sa place après avoir perdu son baquet dans une équipe majeure de la NASCAR. Qui plus est, il a ouvert sa 14e saison avec une séquence de cinq défaites consécutives, sacrée spirale négative.
L'équipe JTG Daugherty Racing, anciennement ST Motorsports et JTG Racing, appartient à Tad et Jodi Geschickter ainsi qu'à l'ancien joueur de la NBA Brad Daugherty. C'est la troisième victoire de Stenhouse mais la seconde de l'écurie en NASCAR Cup Series. L'équipe, basée à Harrisburg en Caroline du Nord, a actuellement une alliance technique avec Hendrick Motorsports.
Vidéo
Les dernières actus

Formule 1

Formule 1

Formule 1

Formule 1