La petite bombe : Nico le Hulk Hülkenberg ne continuera pas chez Haas en 2025 !

Il y a 20 h

Nico Hülkenberg file chez Audi en F1 !!!

Haas venait d'annoncer qu'à la fin de la saison 2024, l'Allemand et l'écurie américaine prendraient des chemins différents !

Il y a 20 h

Petit tour hier, 25 avril, dans les stands de la Formula E, juste avant l'ePrix de Monaco.

Il y a 16 h

Jaguar a réaffirmé son engagement dans l'ère GEN4 de la Formule E jusqu'en 2030, marquant un tournant décisif dans sa collaboration avec la Formule E et la FIA. Cette décision souligne la convergence des objectifs à long terme des trois entités en matière de durabilité et d'innovation dans l'industrie automobile, tant sur les pistes qu'en dehors. Cette annonce historique met en lumière la volonté de Jaguar de se positionner comme un constructeur pionnier de la Formule E, pleinement engagé dans cette nouvelle phase du championnat.

La technologie GEN4 promet une avancée révolutionnaire dans les courses de véhicules électriques, avec des améliorations significatives en termes d'efficacité énergétique, de performance en course et de normes de sécurité. La nouvelle plateforme GEN4 introduira des caractéristiques telles qu'une capacité de régénération pouvant atteindre jusqu'à 700 kW et une puissance poussée jusqu'à 600 kW, équivalent à environ 816 chevaux. Ce bond technologique réaffirme l'engagement de Jaguar TCS Racing à développer des solutions de course durables tout en propulsant sa propre trajectoire technologique vers de nouveaux sommets.

Il y a 15 h

Ricky Stenhouse Jr. remporte les Daytona 500 les plus longs de l'histoire de la NASCAR

20/02/2023 NASCAR

Ricky Stenhouse Jr. remporte les Daytona 500 les plus longs de l'histoire de la NASCAR - Crédit photo : JTG Daugherty Racing
Crédit photo : JTG Daugherty Racing 

Stenhouse a remporté les Daytona 500 en double prolongation dans la plus longue course qu'a connu "The Great American Race".

Ricky Stenhouse Jr. a remporté les Daytona 500 les plus longues de l'histoire de la NASCAR pour JTG Daugherty Racing sur sa Chevrolet Camaro ZL1 n°47. Avec deux prolongations, cette 65e édition comptabilise un record de 530 miles (853 km) sur 212 tours soit une douzaine de tours en plus de la distance prévue (500 miles soit 805 km).

Comme notifié par ESPN, Ricky Stenhouse Jr. a eu une carrière en montagnes russes au cours de laquelle il a dû se battre pour garder sa place après avoir perdu son baquet dans une équipe majeure de la NASCAR. Qui plus est, il a ouvert sa 14e saison avec une séquence de cinq défaites consécutives, sacrée spirale négative.

L'équipe JTG Daugherty Racing, anciennement ST Motorsports et JTG Racing, appartient à Tad et Jodi Geschickter ainsi qu'à l'ancien joueur de la NBA Brad Daugherty. C'est la troisième victoire de Stenhouse mais la seconde de l'écurie en NASCAR Cup Series. L'équipe, basée à Harrisburg en Caroline du Nord, a actuellement une alliance technique avec Hendrick Motorsports.

Référence NASCAR

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo