Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 21 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 19 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 19 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 19 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 19 h
La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 1 h

Tests 2023 à Valence : des hauts et des bas

08/11/2022 Championnats du monde de vitesse moto

Tests 2023 à Valence : des hauts et des bas

Ducati : sur un nuage.
Yamaha : du boulot.
Honda : la cata.
Aprilia : encourageant.
KTM-GASGAS : à voir.

La session de tests à Valence a été remportée par Luca Marini, sur la très rapide Ducati GP22, avec un meilleur tour de 1:30.032, devant Viñales et son Aprilia en 1:30.257.

Les champions du monde 2022 sont les grands favoris. Ducati a les armes et les pilotes pour dominer la discipline. Ils ont bien marché avec la moto 2022 et ont laissé une bonne impression avec la GP23.
Bagnaia semble en progression et Bastianini est rapide bien qu'il ait chuté.

Honda : c'est la cata ! Marc Márquez a été très clair : "Avec cette moto, nous ne pouvons pas gagner le championnat !"
Mir doit beaucoup rouler et Rins est irrégulier.

Yamaha : moins de drame, mais il y du travail à fournir. Fabio Quartararo n'est pas reparti heureux, bien que la barre des 100 tours a été quasi-atteinte.
L'usine devra écouter son pilote car il a déclaré à GP Mag : "Aujourd'hui, je devais essayer un nouveau moteur plus puissant que ce que j'avais essayé à Misano. Et en fait, c'était comme il y a deux jours. Même vitesse de pointe. Donc il y a eu un problème. C'est bizarre."

Chez Aprilia, pourquoi pas ? Aleix Espargaró et Maverick Viñales sont très rapides et parmi les meilleurs. Sepang leur permettra d'apporter de nouvelles choses. 2023 sera une nouvelle page après une saison longue et éprouvante.

Finalement, chez GASGAS et KTM, ce n'est pas si mal que ça. Pol Espargaró était enchanté, ce qui laisse présager de bonnes choses. Jack Miller a pu faire ses débuts (timides, 17e meilleur chrono) chez les oranges.