Hyundai tease la future IONIQ 6 N avant Goodwood

Hyundai présente les premières images de la IONIQ 6 N, berline électrique sportive aux lignes aérodynamiques. Dotée d'un aileron imposant et de jantes allégées, elle promet agilité, performances sur circuit et polyvalence au quotidien. Sa révélation est prévue au Festival of Speed de Goodwood.

Il y a 17 h
Tsunoda : casque spécial Grand Prix du Canada 2025

À l'occasion de son 100e Grand Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda arbore un casque spécial pour le week-end canadien.
En savoir plus

Il y a 13 h
Stroll : casque spécial Grand Prix du Canada 2025

À l'occasion de son Grand Prix national, Lance Stroll arbore un casque spécial aux couleurs de Metro Supply Chain, son partenaire canadien de longue date.

Conçu pour marquer l'étape montréalaise, ce design noir, jaune et blanc sera…
En savoir plus

Il y a 8 h

Zarco triomphe au Mans après une course dantesque

11/05/2025 Championnats du monde de vitesse moto

Zarco triomphe au Mans après une course dantesque - Crédit photo : MotoGP
Crédit photo : MotoGP 

Johann Zarco remporte le Grand Prix de France MotoGP après un pari gagnant sur les pneus pluie, offrant à la France sa première victoire à domicile depuis 1954. Marc Marquez et le rookie Fermin Aldeguer complètent un podium marqué par les erreurs stratégiques et les chutes.

Dans des conditions aussi imprévisibles qu'historiques, Johann Zarco s'est imposé pour la première fois en MotoGP devant son public, offrant à la France une victoire à domicile qui n'était plus arrivée depuis 1954. Parti avec des pneus pluie dès le départ redonné, le pilote du team LCR Honda Castrol a profité des erreurs stratégiques et des multiples chutes pour construire un écart monumental, franchissant la ligne d'arrivée avec près de vingt secondes d'avance sur Marc Marquez, seul représentant rescapé du team Ducati Lenovo après l'abandon de Bagnaia.

Le départ initial a été interrompu par un drapeau rouge après que la majorité des pilotes, tous chaussés en slicks sous une pluie fine, se sont précipités dans la voie des stands à l'issue du tour de formation. La course a été relancée sur 26 tours avec la possibilité de changer de machine, déclarée officiellement "wet race". Bagnaia, piégé par un mauvais choix dès le premier tour, est tombé au virage 3, tandis que Quartararo – en tête devant les deux frères Marquez – s'est lui aussi effondré au dernier virage quelques instants avant Brad Binder. L'espoir français s'est envolé, avant de renaître grâce à Zarco.

Le chaos stratégique a vu de nombreux pilotes alterner les montes pluie et slicks, avec parfois deux arrêts en quelques tours. Pendant ce temps, Zarco faisait le pari de rester en pneus pluie, comme Miguel Oliveira, et s'emparait des commandes à mi-course, avec une maîtrise remarquable sur piste changeante. Derrière lui, Marc et Alex Marquez tentaient de remonter mais ne purent jamais inquiéter le Français, tandis qu'Aldeguer, impressionnant rookie du team Gresini, effectuait une fin de course canon pour décrocher le podium après une belle passe d'armes avec Pedro Acosta.

Zarco s'est imposé avec 19,9 secondes d'avance sur Marc Marquez, auteur d'une course propre et lucide. Aldeguer complète le podium, son tout premier en MotoGP. Acosta termine quatrième devant Maverick Viñales, avec un top 5 inattendu pour KTM. Takaaki Nakagami impressionne avec une sixième place au guidon de la Honda HRC d'essai, devançant Raul Fernandez, Fabio Di Giannantonio, Lorenzo Savadori et Ai Ogura.

Seul 16 pilotes ont vu l'arrivée, parmi lesquels un Bagnaia à la dérive, bon dernier. Après des années d'attente, Johann Zarco devient enfin vainqueur en catégorie reine, et entre dans l'histoire du sport moto français.

 Réseaux sociaux